Toujours croire en ses rêves

Extrait de mon rapport de stage – du 6 au 23 mai 2024

En 1999, j’ai validé mon Bac pro Conduite et Gestion d’une Exploitation Agricole, Option : production Équine au LEGTAF de Bazas. A la suite de cela, je voulais suivre la formation d’Auxiliaire Vétérinaire de maison Alfort !!

Mais je n’ai pas trouvé de vétérinaire pour m’accueillir et compléter cette formation en alternance.

Aujourd’hui, à 47 ans, je prends ma revanche. L’envie et la passion sont toujours là, intactes, comme au premier jour.

Entre temps, j’ai suivi des formations de secrétariat, comptabilité, naturopathie et j’ai évidemment travaillé sur des postes d’accueil, de secrétariat, de communication et d’accompagnement à la santé naturelle en tant qu’entrepreneur !!!

C’est donc toute cette expérience professionnelle accumulée, qui englobe beaucoup de compétences requises pour le métier d’AVS, qui m’a ramenée naturellement sur cette voie.

Me voici donc dans l’écriture de ce rapport suite à mon stage.

Afin de mettre la théorie en pratique, d’appréhender le métier, de vérifier ma compatibilité (notamment les capacités physiques) avec ce métier et surtout de surmonter mes appréhensions, j’ai effectué ce stage au sein du cabinet vétérinaire de ma commune.

Dans ce rapport, je vais donc vous présenter l’établissement, le rôle de l’AVS, les tâches que j’ai pu effectuer, mes missions durant ce stage et enfin ma conclusion par rapport à ce stage.

Ce contenu a été publié dans Développement personnel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.