CGV et Mentions

Sophie BOULANGER

Coach en développement personnel

18 Allée Albert Camus – 33114 Le Barp
SIRET : 533 650 271 00018

NAF : 8690 F

Article 1 : Introduction

Sophie Boulanger – Coach en développement personnel s’adresse aux clients particuliers. Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées CGV) s’appliquent à toutes les prestations de coaching proposées et sont consultables en ligne à tout moment. Ainsi, chaque contrat implique l’adhésion entière et sans réserve à ces présentes CGV et prévalent sur tout autre document du client. Toute condition générale ou particulière opposée par le client ne peut prévaloir sur les présentes CGV. Le client s’engage à respecter les présentes CGV.
Le client particulier finançant sa prestation à titre privé est dénommé ci-après le client..

Article 2 : Entretien préalable

Toute signature de contrat de mission s’effectue après un entretien préalable avec le client, gratuit et sans engagement, qui permet :

  • Au client de tester la technique et de déterminer si elle lui convient.
  • Au coach de faire un point détaillé sur la situation du client et voir si ses prestations sont une réponse appropriée aux besoins du client.
  • Aux deux de décider s’ils ont envie de travailler ensemble.

A l’issue de l’entretien préalable et sous réserve que les deux parties veuillent travailler ensemble, Sophie BOULANGER proposera la prestation la plus appropriée aux besoins du client, sous forme de forfait.

Article 3 : Documents contractuels

Une fois la prestation déterminée d’un commun accord, Sophie Boulanger remet au client un contrat de coaching rédigé selon les textes en vigueur. Pour être valide, le contrat est dûment complété avec les noms, prénom et informations relatives au client. Le contrat est signé en présence des deux parties à la suite de l’entretien préalable.
Toute prestation de coaching entamée vaut acceptation de ces CGV.

Article 4 : Délai de rétractation

En vertu de l’article L121-16 du Code de la consommation, le client bénéficie d’un délai de rétractation de 11 jours à compter de la date de signature du contrat. Les modalités et effets du droit de rétractation sont précisées lors de l’entretien préalable.

Article 5 : Tarifs

Les tarifs indiqués sur le site s’adressent aux clients particuliers.

Ces tarifs sont non négociables.

Le tarif s’entend sur la base d’une prestation effectuée en présidentiel ou par téléphone, hors frais de communication qui restent à la charge du client.

  • 50€ la séance de 1h30
  • 140 € le forfait 3 séances sur l’accompagnement de votre choix (voir page coachings)
  • 25€ la séance de 1h pour les étudiants et les demandeurs d’emploi sur présentation de justificatifs

Article 6 : Règlement

Le règlement peut s’effectuer sous forme de chèques à l’ordre de Sophie Boulanger.

  • en 1 à 2 fois sans frais pour tout les forfaits
  • en 1 fois pour les autres tarifs

Le client remet le nombre de chèques indiqués dans le contrat à Sophie Boulanger avant la première séance et celle-ci en encaisse un par mois.
Aucune séance ne sera effectuée sans règlement préalable.
Toute séance non décommandée 48h à l’avance est due.

Article 7 : Modalités pratiques

Les séances  ont lieu du mardi au jeudi de 11h à 19h, par téléphone ou en présidentiel et sont planifiées conjointement par Le client et Sophie Boulanger.

Sophie Boulanger propose uniquement des prestations sous forme de forfaits :

  • Nombre de séances : 3 + 1 entretien préalable
  • Durée de chaque séance : de 1h à 1h30 selon les besoins estimés par le coach (ou 45  mn en cas de séances téléphonique)
  • Fréquence et dates : le rythme est d’une séance hebdomadaire ou une séance toutes les 2 semaines selon le besoin et peut être modulé d’un commun accord entre les deux parties.
  • Chaque forfait comprend le retour des séances par mail après chaque coaching et le suivi des avancements et progrès par mail.
  • Un forfait ou une séance peut être ajouté selon les besoins et l’avancement d’un commun accord entre les deux parties.

Article 8 : Confidentialité

Le contenu des séances est confidentiel et Sophie Boulanger s’en tient au secret professionnel.. Sophie Boulanger décline toute responsabilité pour les décisions professionnelles et personnelles du client pendant la période du coaching et successivement.

Les données relatives au client sont strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l’accompagnement. Elle ne seront, à aucun moment et pour aucun motif, divulguées à des tiers, y compris les membres de la famille du client. Sophie Boulanger ne pratique pas le contrat tripartite.

Article 9 : Code de déontologie

Le coach s’engage à apporter un soutien inconditionnel à son client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources, dans le respect de sa demande. Il l’aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même. Il l’accompagne dans la mise en œuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

La compétence professionnelle du coach est assurée par sa formation dans le domaine du coaching. Il informe ses clients sur la nature de sa formation ainsi que sur la ou les qualifications qu’il a obtenu.

Le coach a lui-même été coaché et continue de faire appel aux services de confrères pour être supervisé dans sa pratique. Il est engagé dans un cheminement continu d’évolution personnelle.

Le coaching est une profession qui demande une réactualisation régulière des connaissances. Le coach se tient au courant des développements de la discipline.

Dès le début d’une relation d’accompagnement, le coach convient, par écrit, d’un contrat clair avec son client. Les conditions de cet accord incluent la nature du service proposé, les limites et les responsabilités de chacun. Le contrat précise aussi la fréquence et la durée des entretiens, la façon dont ils se dérouleront (en vis-à-vis, ou par téléphone) ainsi que le montant des honoraires perçus par le coach pour sa mission. Le coach garantit le respect des engagements pris contractuellement et se tient à la règle de confidentialité.

Le coach s’assure que son intervention sert l’intérêt de son client et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation d’accompagnement. S’il ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il réfère son client à une autre personne-ressource. En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de coaching pour tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d’ordre financier, social ou sexuel.

Si au cours de la relation d’accompagnement, le coach constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.

A l’égard de la profession, le coach se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes. Il fait preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existant dans le domaine du coaching mais refuse qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière. Le coach contribue à l’image positive de la profession par son comportement, sa compétence et la vision du monde positive dont il est porteur.

Mentions Légales

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Mise à Jour CGV et Mentions – Janvier 2020