Télétravail et COVID 19

Le gouvernement vient de prendre des mesures de confinement !!!

Dans un intérêt de santé publique, il est très important de respecter ces mesures et de ne pas prendre de risques inutiles, ni d’en faire courir à vos clients.

« Arrêter tout » ne veut pas dire ne pas rester en contact !!
Vous pouvez contacter vos clients, par exemple, toutes les semaines pour connaître l’évolution de leur santé/projets et leur ressenti par rapport à la situation actuelle.

« Arrêter tout » ne veut pas dire ne rien faire !
Vous pouvez écrire des articles et faire des vidéos pour continuer à propager vos expertises à vos clients et autres.
C’est peut être aussi l’occasion de repenser l’aménagement de son cabinet,
C’est peut être l’occasion de vous auto-former et d’accroitre vos compétences,
C’est peut être l’occasion de mettre de l’ordre dans vos fichiers clients,
C’est peut être l’occasion de mettre de l’ordre dans vos outils de travail,
Et c’est surtout l’occasion de prendre soin de vous et de vos proches …..

« Arrêter tout » c’est aussi se préparer au redémarrage de votre activité, de lire, de se former, de s’améliorer.
Gardez le moral, ne suivez pas trop l’actualité , faites ce que vous aimez et occupez vous l’esprit.
Et surtout, sauvez des vies et restez chez vous !!!!
Avec toute ma bienveillance,
– Sophie –

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La formation professionnelle

Suite à un appel téléphonique qui m’a interpellée, je voulais partager avec vous ma réflexion sur ce sujet.

En me basant sur mon expérience de coach, ma vision du marché et ma connaissance de la clientèle, je vais vous partager mon analyse de la situation.

Pour faire court, une dame m’appelle en me disant qu’elle est en pleine reconversion et réflexion sur le métier de coach…. Elle souhaite donc avoir mon retour d’expérience sur le sujet car je suis, apparemment, bien notée sur la toile !!!! Merci de me l’avoir dit !!!!

Au court de la conversation, elle me dit ne pas avoir besoin de formation car, selon elle, elle a des pré-dispositions naturelles pour ce métier.
C’est bien joli tout ça mais, aussi douée soit-elle, je me permets malgré tout de lui conseiller fortement de faire une formation car elle ne peut pas savoir ce qu’elle ne sait pas !!!!

Rappel , le métier de Coach-accompagnateur demande de la psychologie et des techniques professionnelles en plus d’un grand intérêt pour l’humain. Moi aussi, avant de me lancer, je sentais ce feu bruler en moi, cette facilité naturelle pour communiquer et accompagner vers un objectif mais cela ne suffit pas !!! Il y a aussi la casquette de gestionnaire d’activité qui va avec, je vous passe le détailles.

Alors une formation professionnelle LOL , mais pourquoi faire ?

  • Parce-que l’on ne peut pas tout savoir (ni sur le cœur de métier, ni sur le pilotage d’une activité, ni sur la gestion de ses émotions, ni sur la confiance en soi…..),
  • Pour la confiance en soi justement (la formation donne de l’assurance, de la légitimité),
  • Autodidacte, on l’est tous un peu mais lorsque l’on s’adresse à une clientèle il faut rassurer et être crédible,
  • Par responsabilité envers la profession et les professionnels.

Vous l’aurez compris, même les génies de la musique continuent à se former et à apprendre !!! Alors suivons ce bel exemple et surtout restons humble et respectueux de ce beau métier. Personnellement, il n’y a aucun accompagnement que je propose dont je n’ai pas la formation et le certificat. Pour vérifier c’est simple, il vous suffit de faire le tour de mes sites. Et vous, vous êtes en règle 😀 ?

-Sophie-


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8 ans déjà !!!! 😀

Aujourd’hui est un jour très spécial pour moi !!
Nous sommes le 1 Août 2019.
Cela fait exactement 8 ans jour pour jour que j’ai osé me lancer dans l’accompagnement au développement personnel avec les techniques du #Neurofeedback et du #Coaching
😀
Cela fait déjà 8 ans que Michel m’aide et me soutien dans cette aventure.
❤️
Cela fait 8 ans que mes clients me font confiance.
❤️
Cela fait 8 ans que j’apprends et me forme constamment auprès d’eux.
❤️
Cela fait 8 ans que j’écoute, j’accompagne, je conseille par moment !
Cela fait 8 ans que je me forme et me perfectionne pour toujours mieux les accompagner !!!

Je me souviens très bien de mon plus jeune client , Marc, 5 ans, autiste.
Je me souviens très bien de ma cliente la plus âgée, Yvonne, 87 ans, cherchant un mieux être général.
Je me souviens de ma toute première cliente que je vois encore
😀 , Pascale, commerçante au Barp venue tester la méthode 😀
Je ne peux pas me lasser de ce métier-passion, pour moi chaque cas est unique, chaque cas est une personne qui cherche de l’aide. Chaque cas est un individu qui entre dans ma vie pour trouver des réponses et repartir plus sereinement.

J’ai eu la joie d’assister à des transformations personnelles et professionnelles puissantes
😀
J’ai eu le plaisir de recevoir des familles entière par moment.
Plusieurs de mes clients sont devenus praticiens ou coachs à leur tour !!!!
Mes clients viennent me voir de Lanton, Sanguinet, Audenge, la teste, Gujan, Marcheprime, Cestas, Labouheyre, Pisos, le Medoc et le haut Medoc ….
Mes clients viennent pour un accompagnement professionnel, un burn-out, des troubles du sommeil , du stress, des migraines ………. jusqu’à des pathologies plus lourdes comme le spectre autistique, le TDA/H ….
Jusqu’à aujourd’hui, je comptabilise 949 séances et environ 200 clients

Donc pour tout ce bonheur, je tiens à remercier mon chéri (Michel Diemunsch) pour son soutien et son aide au quotidien.
Je remercie mes clients du fond du cœur pour la confiance qu’ils m’accordent. Merci pour vos sourires, vos encouragements et vos délicates attentions. J’ai l’impression de grandir et m’épanouir grâce à vous.
Et évidement, le réseau de praticiens de #Neurofeedback sans lequel il n’ai pas possible de fonctionner au mieux.
Et merci à mes contacts réseaux de me soutenir au quotidien.

J’espère que ce bonheur durera le plus longtemps possible

Belle journée vous
😀
Journée grise mais ensoleillée dans mon
❤️

– Sophie –

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L’évolution de l’entrepreneur

L’évolution de l’entrepreneur est d’abord naturelle puis peut être maitrisée selon les attentes et les prises de consciences de celui-ci.

Vous évoluez en même temps que grandit votre activité, au fil des mois et des années. Vous avez d’autres actions, d’autres objectifs, vous visez une autre clientèle !!! C’est normal, ça fait du bien, ça ressource. On prend conscience de qui on est, de notre valeur et de ce que l’on apporte à nos clients. Et surtout, avec le temps, on veut faire différemment, à notre façon !

On ne veut plus ressembler aux autres professionnels et être un parmi d’autres. On veut juste être nous et accompagner de façon respectueuse.

💕 Plus vous respecterez la personne que vous êtes et vos besoins et plus vous vous sentirez en harmonie avec votre activité et votre clientèle 💕.

👉 Respectez votre bien-être, votre hygiène de vie, votre gestion du stress. Entourez-vous de professionnels si besoin, comme les athlètes olympiques. Vous ne pouvez pas réussir seul(e), et c’est tout l’intérêt d’un bon réseau de professionnels que vous pouvez solliciter au besoin pour des idées, des compléments d’informations, des expertises, ne pas vous sentir seul(e)….

Savoir s’entourer de bons éléments est aussi un gage de votre réussite !!!

👉 Revenez aux fondamentaux régulièrement pour vous ré-harmoniser  ! Posez-vous les bonnes questions : Pourquoi avez vous choisi ce métier ? Quels sont vos atouts pour ce métier ? Quelle est votre expérience dans ce domaine ? Bref, recentrez-vous sur les fondamentaux ! Remettez du sens dans ce que vous faites !!!!

👉 De temps en temps, faites appel à un professionnel, une personne qui vous inspire, pour recadrer, faire le point sur votre activité. Pour avoir une vision différente, plus globale, plus neutre sur votre activité et votre façon de la piloter. Un regard neuf sur votre expertise vous apportera de meilleures perspectives d’évolution ! Cet accompagnement redynamisera votre confiance en vous et ré-harmonisera votre projet !  Vous aurez l’impression de prendre un nouveau départ et ressentirez la même euphorie qu’a vos débuts 😍.

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Convertir vos prospects en clients

Comment convertir vos prospects en clients ?

Voici qq pistes pour vous aider à y parvenir ! 

👉 Ne mentez pas, respectez vos futurs clients, respectez-vous ! Soyez honnête avec la description de vos offres !

👉 Ne parlez pas « d’erreurs à éviter » mais d’actions à mettre en place (pour prouver votre professionnalisme).

👉 Vos futurs clients attendent des solutions et surtout de voir vos compétences.

👉 La vidéo reste l’outil le plus adéquate pour montrer que vous maitrisez votre sujet !!

👉 Soyez réaliste et honnête avec votre public en terme d’objectifs , ne vendez pas du rêve juste pour éloignez un peu plus vos concurrents (ça se sent).
👉 Ne dévalorisez pas le travail d’un autre en disant qu’il ne s’y prend pas de la bonne manière alors que, vous même êtes en train de faire cette même action pour avoir des clients (restez logique et crédible) !

👉 Ne démoralisez pas vos prospects sans cesse en leur disant qu’il faut faire plus de chiffre, avoir plus de clients, avoir une équipe, proposer des produits dérivés …. pour y arriver. Ce n’est pas vrai et ce n’est pas une bonne stratégie pour donner au client l’envie de travailler avec vous !!!

👉 Lorsque vous posez votre cadre, il faut le respecter !!! Il faut être clair dans son message pour mieux cibler votre clientèle. Vous ne pouvez pas vous adresser à tout le monde (à tout les niveaux) avec la même qualité de service ! Soyons réaliste !

👉 Encouragez la passion et l’entrepreneuriat.

👉 Respectez une certaine éthique.

😍 Merci de m’avoir  lu et merci à ceux qui me suivent dans mes publications et sur les réseaux 😍 Merci beaucoup 😍

-Sophie-

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La relance client

Auto-entrepreneurs, faites-vous régulièrement une relance de vos clients ?

Nous avons tendance à nous faire connaître de façon continu pour attirer de nouveaux clients susceptibles d’être vivement intéressés par nos expertises, mais n’oublions pas que nos anciens clients sont souvent les clients idéaux ! Ils nous connaissent, nous apprécient et nous re-contact de temps en temps au besoin.

Comment relancer nos clients de façon naturelle et respectueuse ?

Le secret se trouve dans le message et la fréquence de vos relances. Vous proposez de l’accompagnement ou du bien être, il est donc normal de prendre des nouvelles de vos clients, d’avancement de leurs projets et de mesurer l’efficacité de votre travail.

Vous pouvez également proposer des services complémentaires si nécessaire, récolter un témoignage si la personne est effectivement satisfaite de votre prestation et si elle le veut bien ! Certaines personnes ont des résultats mais ne désirent pas témoigner ou veulent rester anonyme, respectez cela ! Proposer une solution intermédiaire.

Au niveau de la fréquence, c’est à vous de juger en fonction des opportunités et des délais à respecter au niveau des bienfaits ou des avancements de projet.

Au début de notre expérience d’entrepreneur, nous sommes peut-être pas à l’aise avec cela, mais n’oublions pas que cela fait partie de notre job et c’est nécessaire et fait partie de l’intérêt que nous accordons à la personne accompagnée. Cela fait partie des relations humaines. Mais, cette démarche ne doit pas être pesante et ne doit pas ressembler à une démarche commerciale. Un brin de respect et de subtilité s’impose !

-Sophie-

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Organisation de vos semaines

Dans la vie d’un auto-entrepreneur, il y a des périodes d’abondances (idées, clients, argent…) , des périodes ou vous accumulez les connaissances et des périodes ou vous les re-dispatchez souvent séparément les unes des autres et, par moment,  simultanément.

Lors des périodes de fortes affluences, il faut garder vos priorités en tête ou étaler davantage vos RDV client par exemple.

Il faut prendre tout cela comme ça vient et essayer d’en profiter au maximum. Cela c’est pour la partie que l’on ne maîtrise pas vraiment.

Mais il reste des activités , des obligations fixes qui doivent absolument être programmées et dispatchées de façon judicieuse tout au long de l’année .

Vous pouvez prévoir des journées « focus » sur la réalisation de vos vidéos, articles, apprentissages ….Profitez d’être dans le flux de créativité, d’idées, de matières pour stocker et mieux dispatcher ensuite. Quoi que vous fassiez, pensez efficacité.

Par exemple, préparez des documents qui pourront servir à la fois dans votre communication et dans le suivi de votre clientèle.

Listez toutes les tâches, RDV , journées formations … à accomplir dans votre semaine.
Définissez des jours et plages horaires pour les éléments fixes et des plages libres pour vos RDV client par exemple.

Vous aurez ainsi une liberté d’action, tout sera en place.
Vous vous sentirez plus serein et n’oublierez rien.
Vous aurez beaucoup à faire mais votre esprit sera libre et tout sera fluide.

– Sophie –

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Votre rapport à l’argent

Si vous êtes auto-entrepreneur, il est intéressant de connaitre votre archétype en ce qui concerne votre rapport à l’argent.

Pourquoi ?

Pour pouvoir l’assumer ou pour changer votre regard dessus.

👉 Que représente t-il pour vous ?

👉 Et-il à diaboliser , à glorifier ?

👉 Et si vous commenciez juste par le reconnaître juste pour ce qu’il est ?

👉 Que vous permet t-il ?

👉 Que symbolise-il pour vous ?

👉 A quoi vous sert-il ?

👉 A quoi devrait-il servir ?

👉 Fait-il parti de votre épanouissement personnel ?

Pour moi, il est neutre , il doit être utilisé à bon escient selon nos besoins et nos envies. C’est juste une valeur d’échange représentative de ce que nous apportons à ce monde matériel ! Il n’arrive pas forcément de façon continue mais il est là, il faut juste apprendre à mieux le gérer, mieux le comprendre et mieux l’utiliser.

Pour information, il existe des coachs qui proposent ce genre de questionnements pour améliorer votre rapport à l’argent pour que ce flux puisse mieux vous servir et que vous puissiez maîtriser son abondance. Pensez-y 😉

-Sophie-

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Concurrence dans le secteur du bien-être


Dans le secteur TRÈS concurrentiel du bien être (Sophrologie, Neurofeedback , réflexologie… ), des détails peuvent vraiment faire la différence et votre force, tout se travaille et se bonifie avec le temps. La réussite dépend d’une savante combinaison de détails.


💜 Votre réel intérêt pour l’humain


💜 Votre passion et la maîtrise de votre expertise


💜 Les remboursements mutuelles possibles


💜 Le lieu ou vous exercez (moins de concurrence dans certaines régions)


💜 Soignez régulièrement l’endroit ou vous recevez votre clientèle (relooking si besoin)


💜 Vos sites internet, plaquettes, profils réseaux doivent être à votre image


💜 Les vidéos Youtube pour présenter votre expertise font la différence


💜 Vos tarifs


💜 Votre expérience


💜 Votre formation


💜 Une combinaison d’expertises complémentaires peuvent réellement jouer en votre faveur


💜 Votre présence pro et régulière sur les réseaux seront aussi un atout !!


💜 Pensez à vous spécialiser (enfants, ados, handicap, senior ….) , ça fera encore une différence avec vos concurrents.

-Sophie-

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L’importance d’un blog

Cette tendance est très répandue surtout dans le secteur du bien-être !

Mais, pourquoi est-ce si important de tenir un blog lorsque l’on est professionnel dans le milieu du bien-être❓


👉 Faire découvrir votre technique


👉 Faire découvrir les avantages de votre technique


👉 Renforcer votre estime


👉 Partager un peu de votre savoir et de votre expérience


👉 Partager des astuces, faire un vrai cadeau à vos Followers


👉 Montrer vos compétences


👉 Alimenter vos pages réseaux avec un contenu pro


👉 Attirer plus de visites sur votre site (à condition de faire un travail de partage)


👉 Permettre à vos lecteurs de partager vos articles


👉 Élargir votre réseau professionnel


👉 Avoir une vraie identité numérique


👉 Avoir des infos supplémentaires à transmettre par mail à un client pour compléter le travail fait en séance


👉 Confirmer votre expertise


👉 Renforce la crédibilité de votre champ d’action

-Sophie-

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