Des clients sur mesure

Hier , j’étais inspirée grâce à mes RDV clients alors, je vous partage un autre sujet de réflexion aujourd’hui.

Des clients sur mesure

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👉 Avez-vous des clients qui correspondent VRAIMENT à vos offres ?
Si on a une bonne communication, il ne devrait pas en être autrement me direz-vous.
Sauf qu’il arrive que certaines personnes vous contactent en désespoir de cause ou, qu’elles ne sont tout simplement pas bien renseignées sur vous et vos offres ou, qu’elles sont juste attirées par l’un des avantages que vous mettez en évidence dans votre « publicité » mais pas par la totalité de votre offre.
👉 Avez-vous tendance à vouloir contenter le moindre prospect qui vous appelle pour un RDV (juste pour conforter votre ego ou gagner plus d’argent) ?
👉 Faites-vous consciemment ou inconsciemment le « tri » entre les clients qui vous sont « destinés » et les autres ?
Au début, je faisais ce tri inconsciemment et, petit à petit, j’en ai pris conscience. Et je l’assume totalement.
Non pas que je refuse d’aider certaines personnes, mais si je suis totalement honnête avec eux, je ne suis pas la personne qu’ils recherchent.
😍 Et ce tri conscientisé me permet de garder mon temps et mon énergie pour les bons clients.
😍 Il me permet d’être beaucoup plus sûre de moi dans mon approche et dans ma relation avec mes clients.
😍 Il me permet d’avoir de bien meilleurs résultats et donc une réputation à la hauteur de mes engagements et de mes services.
😍 Enfin, ce tri me permet de respecter totalement le prospect qui me contacte. Je ne cherche pas à « vendre » du rêve.
Si vous prenez les mauvais clients, vous risquez de ne pas être en total accord avec vos offres et vos valeurs, de vous ennuyer avec eux et de ne plus apprécier ce que vous faites à plus ou moins long terme ! Et c’est dommage !! Vous serez vraiment perdant !
😍 Cela permet à vos clients d’être fière de pouvoir bénéficier de votre accompagnement. Vous mettez vos clients en valeur par cette seule action et tout le monde y gagne.
😍 Cerise sur le gâteau, vous aurez vraiment l’impression d’être au bon endroit au bon moment avec chacun de vos clients.
😍 Vous aurez des retours formidable comme des cadeaux, des fleurs et des compliments du genre : « vous faites un beau métier » ou « vous êtes une personne bienveillant ».
Normal, tout est vibration. Vous envoyez des vibrations positives, vous recevrez des ondes positives.
Et cela n’a pas de prix.
Je fais mon métier avec passion et alignement donc mes clients le ressentent et me le rendent bien.
Sophie

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La communication professionnelle d’un indépendant

Bonjour chers entrepreneurs,

Le sujet de réflexion d’aujourd’hui porte sur votre communication professionnelle.
Une bonne communication nous fait gagner du temps et donc de l’argent.
👉 Votre communication actuelle vous ressemble t-elle VRAIMENT ?

(pas sûre si votre site internet et vos Flyers sortent d’une agence de communication) !
👉 Comment vous différencier alors de vos concurrents ?
👉 Votre publicité cible t-elle vraiment la clientèle visée ?
👉 Votre communication est t-elle cohérent, fluide ?
👉 Maîtriser vous vraiment votre communication en générale et celle de vos pages réseaux?
👉 Au final, maîtriser vous vraiment votre image ?

Depuis le début, pour toutes ces raisons, je n’ai jamais confié ma communication à un professionnel.
Bon ok , je me suis formée à la communication d’entreprise mais je vous assure que même sans formation on peut y arriver !!! Il suffit de prendre conscience de 2 ou 3 petites choses et de maîtriser quelques logiciels.
Pour information, ce qui me fait gagner énormément de temps, c’est de préparer mes supports et sujets à l’avance (vidéos, articles, diapositives Power-Point…) et de dispatcher les mêmes supports sur plusieurs pages réseaux, blog, forums en même temps. J’y passe très peu de temps au moment voulu (15 minutes maximum) sans prise et tête et avec un message clair, net et précis à chaque fois.
Je fais en sorte également d’avoir un message à la fois mais qui concerne plusieurs supports et plusieurs canaux.
Du coup, mes pages web sont très régulièrement alimentées et ma communication totalement maîtrisée ! Voilà, une astuce parmi d’autres, que vous pouvez mettre en application directe pour développer votre communication professionnelle.

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C’est quoi la réussite pour vous ?

C’est quoi la Réussite pour vous ? 

🍀 Etre reconnu dans votre domaine
🍀 Avoir beaucoup de clients
🍀 Gagner beaucoup d’argent
🍀 Avoir des Followers sur les réseaux
🍀 Avoir des partages et des Likes en pagaille
🍀 Avoir des millions de vues sur YouTube
……………. Et finalement être complètement dépendant de choses que vous ne maîtrisez pas ou peu !!!!
Personnellement, en comptant toutes mes pages réseaux (FB, Twitter, Viadeo),
j’ai plus de 3000 contacts (j’ai arrêté de compter), et ce n’est pas cela qui me comble !

Avec le temps, j’ai compris ce qu’est pour moi la réussite.
Pour moi la réussite ,
💜 C’est d’avoir osé me lancer seule
💜 C’est travailler avec des personnes de confiance (merci mon amour)
💜 C’est travailler dans un cadre agréable et TRÈS personnalisé
💜 C’est de pouvoir être moi même, surtout au contact de mes clients
💜 C’est de pouvoir « choisir » mes clients pour leur engagement
💜 C’est d’avoir, de temps en temps, des appels de professionnels pour un conseil, un partage ou un retour d’expérience (Merci pour leur confiance)
💜 C’est d’avoir, de temps en temps, des appels de clients d’autres praticiens qui veulent une vision neutre par rapport à leur problématique (Merci pour leur confiance)
💜 C’est d’avoir l’appel d’une journaliste qui me contact (avec l’aide du site internet) pour participer à une émission tournée sur la région !!!! (Merci pour son intérêt)
💜 C’est être libre de mon planning
💜 C’est n’avoir de compte à rendre à personne
💜 C’est être autonome
💜 C’est être persévérante
💜 C’est être déterminée
💜 C’est d’avoir le luxe de faire le métier que je me suis créé sur mesure (plusieurs expertises)
💜 C’est de pouvoir faire ces métiers de cœur encore au moins 30 ans ….
💜 C’est garder du temps pour soi (la plus belle des richesses)

Merci à mes anges pour tout ça 

📌Et vous, quelles sont vos plus belles réussites professionnelles ?

Sophie 

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Comment faire face à la concurrence directe

Bonjour Chers entrepreneurs,

Nous voici donc arrivé au sujet de réflexion de la semaine qui vous donne la possibilité de réfléchir sur le pilotage de votre activité et de la faire pérenniser  :D

Car c’est le but ! non ?

De nos jour, Il y a tellement de personnes qui se lancent seules dans cette aventure avec pour seul bagage la formation du « cœur de métier » (sophrologues, naturopathe, coach…..) et qui oublient totalement qu’elles embrassent avant tout le métier d’entrepreneur.
Et comme tout les métiers, celui-ci demande aussi une formation, un accompagnement, une maîtrise.
Le pilotage de votre entreprise c’est un peu comme la charpente de votre maison.
Sans un bon pilotage, trop de prises de risque, pas assez de stratégie et c’est la clef sous la porte.

:arrow: Vous n’avez pas fait tant d’efforts pour en arriver là ?!!!

Pour alimenter ce sujet aujourd’hui, j’ai décidé de vous raconter une petite histoire vraie.
La semaine dernière, en me baladant sur le forum des entrepreneurs sur lequel je suis inscrite, une dame nous fait part de son grand désarroi.
En effet, elle est installée depuis plusieurs années dans le Nord de la France comme « Toiletteuse pour chien et chat ».
Et depuis peu , malheur, un concurrent direct propose la même chose à 200 mètres plus loin !!!!

C’est le scénario que l’on redoute tous n’est ce pas ?
Personnellement, cela m’est arrivé plus d’une fois et avec des anciens clients en plus :)
Que ce soit par rapport au #Neurofeedback  ou au #Coaching.
Se faire « copier » fait partie du jeux.
Surtout si vous donnez l’impression de vous épanouir au quotidien dans votre travail, ça fait des envieux !!!!

Et regardez ou j’en suis,
7 ans que je pratique,
7 ans que j’apprends,
7 ans que j’ai des clients,

7 ans que je m’épanouie,
7 ans que j’améliore mes offres et ma qualité de services parce-que j’ai mon métier dans les trips, que je commence à le maîtriser et que j’aime les histoires et les personnes que j’accompagne.
Et que je continuerai à le faire jusqu’ à ce que je ne puisse plus.
Mais je vous garanti que ce ne sera jamais à cause d’une erreur de pilotage.

:arrow: Vous savez comment je me suis améliorée ?
Grace à cette fameuse concurrence justement qui m’a permis de me remettre en question, de ne pas m’endormir sur mes lauriers, de proposer un service mieux défini, plus complet et plus précis.

:arrow: Alors qu’est ce qu’on dit ?
Merci Madame la concurrence, Merci d’être là, Merci de me faire avancer , Merci de me faire réaliser à quel point j’aime ce métier-passion.

:!: N’oubliez pas,
Nous avons tous un parcours, un chemin à suivre.
Ne regardez pas celui du voisin……… suivez le votre et restez vous même.

Ceci étant dit, je vous partage quelques astuces pour garder le cap :)

* Lorsque vous aurez fait connaissance avec votre concurrent direct (via son site internet ou sa devanture),
METTEZ EN AVANT vos années d’expérience et vos résultats, c’est VOTRE AVANTAGE SUR LUI  :)

* Proposer un service COMPLET et de QUALITÉ avec des offres complémentaires qui correspond à un besoin ou a un suivi de clientèle beaucoup plus long.

* Et sans faire de psychose, parce-que vous êtes forcément meilleur :), garder un œil sur votre concurrent histoire de réajuster votre offre au besoin :)

Courage,

Sophie

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Développez votre activité sereinement

En vous abonnant à ma chaîne vous aurez accès à :

👉 Des vidéos conseils pour mieux gérer ou développer votre activité 
👉 Des témoignages clients sur le #Neurofeedback
👉 Des témoignages de pro sur le #Neurofeedback
👉 Des présentations de mes accompagnements

👉 Mes nouvelles vidéos en avant première 

Lien sur ma chaîne :https://www.youtube.com/channel/UCLos7TR_yrI_r5HI4ch5BwA/featured?view_as=subscriber

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Comment gérer les « montagnes russes » de votre activité

Comment gérer les « montagnes russes » de votre activité
(Niveau clientèle – niveau émotionnel)

* Cela peut être bénéfique pour vous (de prendre du temps pour vous, de vous poser, de réfléchir à votre activité, de faire ce que vous n’avez pas le temps de faire lorsque les RDV clients s’enchainent et qui fait que finalement nous travaillons un peu comme des automates !!)
* C’est un phénomène normal pour une activité d’auto-entrepreneur, même avec la meilleure volonté du monde, on ne maîtrise pas tout !!!
Alors plutôt que de le subir, il faut se servir de cela pour rebondir 🙂
* Arrêter de culpabiliser par rapport à cela
* Prévoyez des occupations qui sont en relation avec la croissance de votre activité (formation, coaching, préparation de contenu pour votre activité, préparation de documents marketing, entrainement…. Faire comme s’il y avait des clients)
Ca va jouer sur votre moral et vous mettre dans une posture dynamique de gagnant. Et c’est justement l’état d’esprit qu’il faut avoir lorsque l’on veut réussir en autonomie 🙂
* Des clients vous en avez eu et vous en aurez, c’est juste en stand bye à ce niveau
(l’Entrepreneuriat nous apprend aussi à « surfer » avec ça)
* Continuez à vous faire connaître et à parler de vos résultats, c’est légitime !!

Mes explications pour vous dans cette vidéo

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Échanger entre entrepreneurs

Échanger entre entrepreneurs

Vous êtes entrepreneurs, en reconversion ou en évolution professionnelle.
Je vous propose de nous rejoindre sur ma page Facebook :
:arrow:https://www.facebook.com/sophiecoach2vies.fr/ 
Chaque semaine, je vous propose d’échanger sur l’une de vos problématiques (clientèle, communication, pilotage d’entreprise …)
Échanger pour trouver des solutions, être moins seul face à vos difficultés, et tisser votre réseau professionnel  :) !!
Nous sommes déjà environ 490 à échanger sur ce réseau social (entrepreneurs et auto entrepreneurs dans le secteur du bien être pour la plupart de mes contacts) !!!

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Expérience personnelle

Bonjour :),

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une expérience personnelle !
J’ai hésité pendant environ une année avant de me lancer dans ma formation de Naturopathe.

Pour beaucoup de raisons,
* La somme que cela représente
* La peur de ne pas y arriver
* La crainte de ne pas pouvoir gérer la formation, mes RDV clients et ma vie personnelle.
Mais, cette envie était toujours là !!!!

Je me suis donc lancer !!
Pourquoi ?
🍀 Parce que je trouve cette formation très enrichissante d’un point de vue personnel et professionnel
🍀 Parce que j’ai envie d’avancer et d’évoluer sur mon chemin d’entrepreneur
🍀 Parce que j’ai envie de proposer de nouveaux accompagnements à ma clientèle
🍀 Parce que je refuse de me limiter
🍀Parce que je veux me donner les moyens d’y arriver et surtout de faire durer et grandir mon activité
🍀 Parce que je me suis renseigner sur le moyen de financer cette formation
🍀 Parce que je suis aujourd’hui très contente de toutes les connaissances et compétences que je suis entrain d’acquérir !!!!
🍀 Parce que, après déjà 4 mois de formation, je suis entièrement satisfaite 🙂

Et vous avez vous un projet ? Qu’est ce qui vous retient ?
Comment pouvez vous concrétiser votre rêve ?

Sophie

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Parlons reconversion

💜 Parlons RECONVERSION 💜
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🍀 Réhabiliter la peur et en faire un moteur
C’est bien normal d’avoir la trouille à l’aube d’un grand changement comme une réorientation professionnelle : pouvoir en vivre, faire le bon choix etc …. sont des questions importantes.

🍀 La peur est une excellent conseillère
Elle vous indique précisément ce dont vous avez besoin, en termes de facettes du projet à traiter.

🍀 Le courage, c’est de regarder ce qui nous effraie
Et non pas de faire comme si on avait pas peur.
Se jeter dans le grand bain quand on ne sait pas nager sous prétexte « d’oser « , c’est moins malin que d’apprendre à nager 😉

www.sophiecoach2vies.fr

Mes vidéos pour vous aider sur votre parcours
https://www.youtube.com/channel/UCLos7TR_yrI_r5HI4ch5BwA/featured?view_as=subscriber

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Lancez votre activité

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