L’évolution de l’entrepreneur

L’évolution de l’entrepreneur est d’abord naturelle puis peut être maitrisée selon les attentes et les prises de consciences de celui-ci.

Vous évoluez en même temps que grandit votre activité, au fil des mois et des années. Vous avez d’autres actions, d’autres objectifs, vous visez une autre clientèle !!! C’est normal, ça fait du bien, ça ressource. On prend conscience de qui on est, de notre valeur et de ce que l’on apporte à nos clients. Et surtout, avec le temps, on veut faire différemment, à notre façon !

On ne veut plus ressembler aux autres professionnels et être un parmi d’autres. On veut juste être nous et accompagner de façon respectueuse.

💕 Plus vous respecterez la personne que vous êtes et vos besoins et plus vous vous sentirez en harmonie avec votre activité et votre clientèle 💕.

👉 Respectez votre bien-être, votre hygiène de vie, votre gestion du stress. Entourez-vous de professionnels si besoin, comme les athlètes olympiques. Vous ne pouvez pas réussir seul(e), et c’est tout l’intérêt d’un bon réseau de professionnels que vous pouvez solliciter au besoin pour des idées, des compléments d’informations, des expertises, ne pas vous sentir seul(e)….

Savoir s’entourer de bons éléments est aussi un gage de votre réussite !!!

👉 Revenez aux fondamentaux régulièrement pour vous ré-harmoniser  ! Posez-vous les bonnes questions : Pourquoi avez vous choisi ce métier ? Quels sont vos atouts pour ce métier ? Quelle est votre expérience dans ce domaine ? Bref, recentrez-vous sur les fondamentaux ! Remettez du sens dans ce que vous faites !!!!

👉 De temps en temps, faites appel à un professionnel, une personne qui vous inspire, pour recadrer, faire le point sur votre activité. Pour avoir une vision différente, plus globale, plus neutre sur votre activité et votre façon de la piloter. Un regard neuf sur votre expertise vous apportera de meilleures perspectives d’évolution ! Cet accompagnement redynamisera votre confiance en vous et ré-harmonisera votre projet !  Vous aurez l’impression de prendre un nouveau départ et ressentirez la même euphorie qu’a vos débuts 😍.

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Convertir vos prospects en clients

Comment convertir vos prospects en clients ?

Voici qq pistes pour vous aider à y parvenir ! 

👉 Ne mentez pas, respectez vos futurs clients, respectez-vous ! Soyez honnête avec la description de vos offres !

👉 Ne parlez pas « d’erreurs à éviter » mais d’actions à mettre en place (pour prouver votre professionnalisme).

👉 Vos futurs clients attendent des solutions et surtout de voir vos compétences.

👉 La vidéo reste l’outil le plus adéquate pour montrer que vous maitrisez votre sujet !!

👉 Soyez réaliste et honnête avec votre public en terme d’objectifs , ne vendez pas du rêve juste pour éloignez un peu plus vos concurrents (ça se sent).
👉 Ne dévalorisez pas le travail d’un autre en disant qu’il ne s’y prend pas de la bonne manière alors que, vous même êtes en train de faire cette même action pour avoir des clients (restez logique et crédible) !

👉 Ne démoralisez pas vos prospects sans cesse en leur disant qu’il faut faire plus de chiffre, avoir plus de clients, avoir une équipe, proposer des produits dérivés …. pour y arriver. Ce n’est pas vrai et ce n’est pas une bonne stratégie pour donner au client l’envie de travailler avec vous !!!

👉 Lorsque vous posez votre cadre, il faut le respecter !!! Il faut être clair dans son message pour mieux cibler votre clientèle. Vous ne pouvez pas vous adresser à tout le monde (à tout les niveaux) avec la même qualité de service ! Soyons réaliste !

👉 Encouragez la passion et l’entrepreneuriat.

👉 Respectez une certaine éthique.

😍 Merci de m’avoir  lu et merci à ceux qui me suivent dans mes publications et sur les réseaux 😍 Merci beaucoup 😍

-Sophie-

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La relance client

Auto-entrepreneurs, faites-vous régulièrement une relance de vos clients ?

Nous avons tendance à nous faire connaître de façon continu pour attirer de nouveaux clients susceptibles d’être vivement intéressés par nos expertises, mais n’oublions pas que nos anciens clients sont souvent les clients idéaux ! Ils nous connaissent, nous apprécient et nous re-contact de temps en temps au besoin.

Comment relancer nos clients de façon naturelle et respectueuse ?

Le secret se trouve dans le message et la fréquence de vos relances. Vous proposez de l’accompagnement ou du bien être, il est donc normal de prendre des nouvelles de vos clients, d’avancement de leurs projets et de mesurer l’efficacité de votre travail.

Vous pouvez également proposer des services complémentaires si nécessaire, récolter un témoignage si la personne est effectivement satisfaite de votre prestation et si elle le veut bien ! Certaines personnes ont des résultats mais ne désirent pas témoigner ou veulent rester anonyme, respectez cela ! Proposer une solution intermédiaire.

Au niveau de la fréquence, c’est à vous de juger en fonction des opportunités et des délais à respecter au niveau des bienfaits ou des avancements de projet.

Au début de notre expérience d’entrepreneur, nous sommes peut-être pas à l’aise avec cela, mais n’oublions pas que cela fait partie de notre job et c’est nécessaire et fait partie de l’intérêt que nous accordons à la personne accompagnée. Cela fait partie des relations humaines. Mais, cette démarche ne doit pas être pesante et ne doit pas ressembler à une démarche commerciale. Un brin de respect et de subtilité s’impose !

-Sophie-

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Organisation de vos semaines

Dans la vie d’un auto-entrepreneur, il y a des périodes d’abondances (idées, clients, argent…) , des périodes ou vous accumulez les connaissances et des périodes ou vous les re-dispatchez souvent séparément les unes des autres et, par moment,  simultanément.

Lors des périodes de fortes affluences, il faut garder vos priorités en tête ou étaler davantage vos RDV client par exemple.

Il faut prendre tout cela comme ça vient et essayer d’en profiter au maximum. Cela c’est pour la partie que l’on ne maîtrise pas vraiment.

Mais il reste des activités , des obligations fixes qui doivent absolument être programmées et dispatchées de façon judicieuse tout au long de l’année .

Vous pouvez prévoir des journées « focus » sur la réalisation de vos vidéos, articles, apprentissages ….Profitez d’être dans le flux de créativité, d’idées, de matières pour stocker et mieux dispatcher ensuite. Quoi que vous fassiez, pensez efficacité.

Par exemple, préparez des documents qui pourront servir à la fois dans votre communication et dans le suivi de votre clientèle.

Listez toutes les tâches, RDV , journées formations … à accomplir dans votre semaine.
Définissez des jours et plages horaires pour les éléments fixes et des plages libres pour vos RDV client par exemple.

Vous aurez ainsi une liberté d’action, tout sera en place.
Vous vous sentirez plus serein et n’oublierez rien.
Vous aurez beaucoup à faire mais votre esprit sera libre et tout sera fluide.

– Sophie –

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Votre rapport à l’argent

Si vous êtes auto-entrepreneur, il est intéressant de connaitre votre archétype en ce qui concerne votre rapport à l’argent.

Pourquoi ?

Pour pouvoir l’assumer ou pour changer votre regard dessus.

👉 Que représente t-il pour vous ?

👉 Et-il à diaboliser , à glorifier ?

👉 Et si vous commenciez juste par le reconnaître juste pour ce qu’il est ?

👉 Que vous permet t-il ?

👉 Que symbolise-il pour vous ?

👉 A quoi vous sert-il ?

👉 A quoi devrait-il servir ?

👉 Fait-il parti de votre épanouissement personnel ?

Pour moi, il est neutre , il doit être utilisé à bon escient selon nos besoins et nos envies. C’est juste une valeur d’échange représentative de ce que nous apportons à ce monde matériel ! Il n’arrive pas forcément de façon continue mais il est là, il faut juste apprendre à mieux le gérer, mieux le comprendre et mieux l’utiliser.

Pour information, il existe des coachs qui proposent ce genre de questionnements pour améliorer votre rapport à l’argent pour que ce flux puisse mieux vous servir et que vous puissiez maîtriser son abondance. Pensez-y 😉

-Sophie-

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Concurrence dans le secteur du bien-être


Dans le secteur TRÈS concurrentiel du bien être (Sophrologie, Neurofeedback , réflexologie… ), des détails peuvent vraiment faire la différence et votre force, tout se travaille et se bonifie avec le temps. La réussite dépend d’une savante combinaison de détails.


💜 Votre réel intérêt pour l’humain


💜 Votre passion et la maîtrise de votre expertise


💜 Les remboursements mutuelles possibles


💜 Le lieu ou vous exercez (moins de concurrence dans certaines régions)


💜 Soignez régulièrement l’endroit ou vous recevez votre clientèle (relooking si besoin)


💜 Vos sites internet, plaquettes, profils réseaux doivent être à votre image


💜 Les vidéos Youtube pour présenter votre expertise font la différence


💜 Vos tarifs


💜 Votre expérience


💜 Votre formation


💜 Une combinaison d’expertises complémentaires peuvent réellement jouer en votre faveur


💜 Votre présence pro et régulière sur les réseaux seront aussi un atout !!


💜 Pensez à vous spécialiser (enfants, ados, handicap, senior ….) , ça fera encore une différence avec vos concurrents.

-Sophie-

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L’importance d’un blog

Cette tendance est très répandue surtout dans le secteur du bien-être !

Mais, pourquoi est-ce si important de tenir un blog lorsque l’on est professionnel dans le milieu du bien-être❓


👉 Faire découvrir votre technique


👉 Faire découvrir les avantages de votre technique


👉 Renforcer votre estime


👉 Partager un peu de votre savoir et de votre expérience


👉 Partager des astuces, faire un vrai cadeau à vos Followers


👉 Montrer vos compétences


👉 Alimenter vos pages réseaux avec un contenu pro


👉 Attirer plus de visites sur votre site (à condition de faire un travail de partage)


👉 Permettre à vos lecteurs de partager vos articles


👉 Élargir votre réseau professionnel


👉 Avoir une vraie identité numérique


👉 Avoir des infos supplémentaires à transmettre par mail à un client pour compléter le travail fait en séance


👉 Confirmer votre expertise


👉 Renforce la crédibilité de votre champ d’action

-Sophie-

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Le Cumul des statuts

Techniquement, il est effectivement possible de cumuler le statut d’auto-entrepreneur et le statut de salarié.

Mais, Pourquoi est-ce une fausse bonne idée ?

Le cumul de ces statuts doit rester transitoire et sur une durée limitée. Nous vivons une époque où l’éphémère, le consommable et le jetable ont pris le dessus. S’investir à moitié dans son activité revient donc à laisser paraître que cela ne durera pas. Une activité, même indépendante, demande beaucoup de travail pour se développer. De plus, ne pas assumer son statut d’indépendant nourrit la frustration et le manque de crédibilité !!

👉 Alors, assumez qui vous êtes, allez-y à fond, c’est à ce prix que vous aurez le succès que vous méritez dans votre vie professionnelle.

Assumez pour montrer à vos prospects que vous n’êtes pas là par hasard, vous avez les formations adéquates, vous avez l’état d’esprit d’un entrepreneur, vous savez ou vous voulez aller et pourquoi. Il faut « rassurer » vos clients par rapport à cela. Quand je vois des personnes qui proposent plusieurs services qui ne sont pas vraiment dans le même domaine, cela ne m’inspire pas, cela manque de cohérence et ce n’est pas rassurant, alors je ne suis pas étonnée du manque de clients même si ce n’est que le lancement de leur activité.

Honnêtement, à l’époque j’ai eu énormément de chance, j’ai eu des clients quasi-immédiatement. Peut être le bon endroit, le bon moment, le travail, la cohérence, la bonne idée.

👉 Quelles sont les actions que vous mettez en place chaque jour, chaque semaine, chaque mois pour développer votre activité et en vivre ?

Ceci ne doit pas être une option, au contraire, ceci doit venir du plus profond de vous, être naturel, ceci doit correspondre à une envie réelle d’être autonome professionnellement. Parce-que ce que vous proposez n’est pas jute un « métier à la mode », c’est ce que vous avez envie de faire depuis toujours. Et que, quand vous étiez jeune, vous faisiez cela naturellement et même dans vos rêves les plus fous, vous n’auriez jamais pensé que cela puisse être un métier. Et le jour ou en cherchant une formation, vous êtes tombé sur cette fiche métier, ce fut une évidence, le paradis sur terre.

Avant, vous avez exercé d’autres métiers, c’était bien mais il manquait une dimension. Cette dimension profonde, humaine qui fait que vous n’avez même pas l’impression de travailler !!!!! Et cerise sur le gâteau, vous gagnez de l’argent avec ce métier-passion. Vous ne vous forcez pas, c’est juste un prolongement de la personne que vous êtes !!!

– Sophie – 

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Le blues de l’auto-entrepreneur

📌 Fatigué de toujours devoir se faire connaitre,

📌 Fatigué de gérer les difficultés seul,

📌 Fatigué de devoir renouveler sa clientèle en permanence,

📌 Fatigué des clients qui essaient toujours de négocier tarifs, les horaires, d’annuler, de déplacer ou de reporter les séances etc ….

📌 Vous avez toujours était souriant, disponible, compréhensif, répondant au moindre appel, réagissant au moindre texto de vos clients. Avoir des clients, c’est un peu comme avoir plein d’enfants indisciplinés qui savent se faire pardonner avec un compliment qui tombe à pique mais vous attendez les vacances avec impatience 🙃 .

🎯 Vous aspirez maintenant à autre chose.

🎯 Vous voulez une activité qui ressemble plus à ce que vous vous étiez imaginé au commencement. Vous vous souvenez de ce début ou on est sur un nuage, on a complètement changer de vie professionnelle et on plane. Ce moment ou l’on côtoyait cette nouveauté qui nous inspire et nous fait re-vivre.

🎯 Dites STOP ! Reprenez-vite les rênes avant que la situation ne vous échappe.

🎯 Vous ne voulez plus de semaine chargé en RDV clients sous prétexte qu’il faut faire du chiffre. Vous êtes arrivé à un niveau ou vous souhaitez offrir un service de qualité, faire des séances en conscience !

🎯 Faites une pause, respirer, penser à vous,

🎯 Prenez moins de clients, sélectionnez davantage,

🎯 Réorganisez vos semaines, ressourcez vous,

🎯 Repartez avec une nouvelle énergie voire une nouvelle stratégie mais inutile de penser à abandonner, vous êtes plus fort que ça,

🎯 RE-pensez toujours à la raison pour laquelle vous vous êtes lancé dans cette aventure et ce que vous aimez dans votre activité,

🎯 Ne laissez pas des émotions négatives vous détourner de votre objectif,

🎯 N’oubliez jamais que les anciens clients que vous avez accompagné et qui sont satisfait de votre professionnalisme, reviennent toujours vers vous 😉

Alors TOUT VA BIEN, inutile de courir après vos clients.

– Sophie –

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L’auto-entrepreneur et le plafond de verre

Le plafond de verre désigne le fait que, dans une structure hiérarchique, les niveaux supérieurs ne sont pas accessibles à certaines catégories de personnes.

L’expression peut être utilisée pour souligner la difficulté d’accès des femmes aux postes supérieurs, elle est aussi utilisée pour d’autres catégories de personnes. Cette expression est maintenant répandue pour désigner tout cas où un individu est confronté à un réseau de pouvoir tacite, implicite, voire occulte, qui l’écarte d’un niveau de pouvoir ou de rémunération ou hiérarchique auquel il pourrait prétendre.

Pour moi, dans l’entrepreneuriat, cela signifie que l’on souhaite atteindre un autre niveau ou un changement et que l’on doit trouver des solutions et stratégie pour atteindre ce nouveau pallier de compétences ou d’évolution.

📍 Vous ne voulez plus de semaines chargées en RDV clients sous prétexte qu’il faut faire du chiffre. Des clients vous en avez et vous en aurez. Mais vous aspirez maintenant à exercer votre profession différemment, en accord avec qui vous êtes.
📍 Vous êtes arrivé à une étape ou vous souhaitez offrir un service de qualité, faire des séances en pleine conscience ! Dans le respect de chaque client qui passe devant vous.
📍 Ou bien, vous voulez maintenant être entouré d’une équipe pour ne plus éprouver le sentiment de solitude qui fait souvent partie de l’auto-entrepreneuriat.
📍 Ou vous voulez faire partie d’un Club Affaire pour élargir votre réseau et échanger sur votre pratique.
📍 Ou alors vous envisagez de proposer des ateliers ou des séances collectives pour mettre plus de dynamisme et de « fun » dans votre activité.

👉  Reprenez le pouvoir sur vos envies et actions.

👉  Ne laissez pas les dictâtes d’une société trop gourmande, trop impulsive, qui aurait trop souvent tendance à inverser les valeurs prendre le dessus.

👉  Réfléchissez à une stratégie d’action et de développement pour pouvoir « casser » ce plafond de verre et atteindre un autre niveau.

– Sophie –

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