L’auto-entrepreneur et le plafond de verre

Le plafond de verre désigne le fait que, dans une structure hiérarchique, les niveaux supérieurs ne sont pas accessibles à certaines catégories de personnes.

L’expression peut être utilisée pour souligner la difficulté d’accès des femmes aux postes supérieurs, elle est aussi utilisée pour d’autres catégories de personnes. Cette expression est maintenant répandue pour désigner tout cas où un individu est confronté à un réseau de pouvoir tacite, implicite, voire occulte, qui l’écarte d’un niveau de pouvoir ou de rémunération ou hiérarchique auquel il pourrait prétendre.

Pour moi, dans l’entrepreneuriat, cela signifie que l’on souhaite atteindre un autre niveau ou un changement et que l’on doit trouver des solutions et stratégie pour atteindre ce nouveau pallier de compétences ou d’évolution.

📍 Vous ne voulez plus de semaines chargées en RDV clients sous prétexte qu’il faut faire du chiffre. Des clients vous en avez et vous en aurez. Mais vous aspirez maintenant à exercer votre profession différemment, en accord avec qui vous êtes.
📍 Vous êtes arrivé à une étape ou vous souhaitez offrir un service de qualité, faire des séances en pleine conscience ! Dans le respect de chaque client qui passe devant vous.
📍 Ou bien, vous voulez maintenant être entouré d’une équipe pour ne plus éprouver le sentiment de solitude qui fait souvent partie de l’auto-entrepreneuriat.
📍 Ou vous voulez faire partie d’un Club Affaire pour élargir votre réseau et échanger sur votre pratique.
📍 Ou alors vous envisagez de proposer des ateliers ou des séances collectives pour mettre plus de dynamisme et de « fun » dans votre activité.

👉  Reprenez le pouvoir sur vos envies et actions.

👉  Ne laissez pas les dictâtes d’une société trop gourmande, trop impulsive, qui aurait trop souvent tendance à inverser les valeurs prendre le dessus.

👉  Réfléchissez à une stratégie d’action et de développement pour pouvoir « casser » ce plafond de verre et atteindre un autre niveau.

– Sophie –

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l’Art de l’auto-sabotage

Le professionnel doit absolument avoir une communication claire, nette et précise pour être crédible et pouvoir développer son activité. Ce sont les échanges privés et les fils d’actualités de certains de mes contacts qui m’ont inspirée cet article.

Le coaching c’est aussi ça, un Feedback extérieur pour nous permettre d’évoluer 😃.

Que penser d’un Sophrologue qui propose également des cours de cuisine ou d’un jeune Ostéopathe qui propose également de réparer votre voiture.

J’exagère évidemment, mais c’est plutôt BOF, non ?

En parcourant des sites internet, j’ai même vu des gens qui proposent du coaching ou de l’accompagnement mais qui ont une attitude ou un visage fermé sur leur photo. Ne négligez aucun détail. C’est cette accumulation d’erreurs qui sera rédhibitoire à plus ou moins long terme.

Voici qq conseils de base pour mieux gérer votre communication :

👉 Créez une page réseau pour chacun de vos services

Oui c’est du travail mais c’est aussi le prix de la réussite

👉  Si vous parlez de vos spécialisations sur une même page, il faut que cela reste cohérent, crédible, logique, complémentaire et que ça donne envie

👉 Assumez totalement votre envie de percer dans votre domaine

👉 Assumez vos choix, assumez la personne que vous êtes

👉 Si vous ne croyez pas en votre ascension, personne n’y croira !

👉 Ne faites pas les choses à moitié

👉 Soyez sûre de votre évolution

👉 Ne montrez pas à vos prospects que vous avez besoin d’une autre rentrée d’argent

👉 Ne vous éparpillez pas, restez focus sur votre communication et votre stratégie de développement

👉 Ne parlez pas de votre vie perso sur une page pro

👉  Vos prospects ne veulent pas voir de l’a peu près, ça fait amateur, ce n’est pas vendeur. Adieux crédibilité !!! Vos prospects se fichent de votre vie personnelle, ils veulent juste voir ce que vous pouvez apporter en tant que pro et c’est complètement normal.

👉 Ne rentrez pas dans le jeu des réseaux sociaux ou l’on doit montrer le moindre instant de notre vie. Oui nous avons une vie perso bien remplie aussi mais nous ne sommes pas sur cette page pro pour en parler !!!!

Par expérience, je peux vous dire que ce n’est pas parce que les gens font semblant de « snober » vos publications qu’ils ne vous lisent pas, alors soyez vigilant !! Vous avez une image publique à tenir avec 400 contacts ou 3000 c’est pareil, il faut être rigoureux !

😍 J’ai aussi vu des praticiens qui se débrouillent très bien par rapport à cela. C’est logique, fluide, pro, ça donne envie…. BRAVO !!! 😍

Le secret se trouve dans votre tête, si vous avez « Switcher » (cette prise de conscience sur ce que doit être VRAIMENT votre communication), alors elle changera de façon naturelle et elle vous servira ou lieu de vous desservir 😃.

– Sophie –

 

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L’auto-entrepreneur et le syndrome de l’imposteur

Avez-vous déjà ressenti cela depuis le début de votre activité ?
Que ce soit vous-même ou votre entourage qui vous renvoi cette image négative, inconsciemment.
 
Cela fait pourtant quelques mois, voire quelques années que vous exercez votre activité !
Vous avez des clients, des résultats, des revenus………..
Mais vous doutez encore ou votre entourage s’interroge sur vos compétences ou le bien fondé de votre activité !!!!
Vous avez l’impression de ne pas être « à la hauteur » des exigences de notre société impitoyable en terme d’objectifs.
Il faut toujours plus de réussites, toujours plus d’argent….
 
Vous avez donc juste l’impression d’être un « hybride » entre le demandeur d’emploi et le chef d’entreprise !!!
En fait, on vous prend juste pour un amateur.
 
Et le statut d’auto-entrepreneur n’arrange rien au regard de la société.
Pour la société, de nos jours, est entrepreneur qui veut !
Enfin, au niveau de la création, après c’est une autre histoire…..
 
Aux yeux de votre entourage, vous avez un statut précaire.
Des clients mais pas régulièrement, des revenus de façon aléatoire…. et un domaine d’activité trop peu populaire pour que cela marche.
Rien n’est jamais vraiment verbalisé, pourtant c’est votre ressenti.
 
Et Pourtant, ça marche !
 
Mais alors, pourquoi ressentons nous cela alors que nous avons déjà fait un beau
parcours ?
 
🍀 Nous avons eu l’audace de quitter le statut « confortable » d’employé pour un statut beaucoup plus exigeant et dont les résultats ne dépendent que de nous !
🍀 Nous faisons face à chaque obstacle sur notre parcours.
🍀 Nous relevons tout les défis.
🍀 Nous avons forcément du courage et de la persévérance.
🍀 Nous ne sommes pas là par hasard, notre projet est étudié, nous avons une stratégie de développement et mêmes des perspectives d’évolution !!!!
🍀 Quand nous sommes en face de notre client, nous avons l’impression d’être au bon endroit au bon moment.
🍀 Nous sommes vraiment heureux dans être arrivé là.
🍀 Nous sommes sorti de notre « zone de confort » !
🍀 Nous nous sommes donné les moyens humains et matériels d’y arriver.
 
Alors, oui ce sentiment est normal dans la vie d’un entrepreneur car c’est le cheminement du changement et de l’évolution. Mais il ne doit pas dominer.
 
Ce qui doit dominer c’est :
 
👉 La foie en ce que vous faites
👉 Le dynamisme
👉 La persévérance
👉 Le pragmatisme
👉 Les solutions
👉 Les moments de plaisir, l’hygiène de vie
👉 Le travail
👉 La remise en question sur votre approche et le recadrage si nécessaire
👉 Une visualisation positive de votre évolution (présente et future) 
👉 Un confort matériel minimum pour assurer votre avenir
👉 Ne pas écouter les saboteurs
👉 Ne pas chercher la perfection
👉 Rester soi-même
👉 Ne pas avoir peur de réussir
 
– Sophie –
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Des clients sur mesure

Hier , j’étais inspirée grâce à mes RDV clients alors, je vous partage un autre sujet de réflexion aujourd’hui.

👉 Avez-vous des clients qui correspondent VRAIMENT à vos offres ?
Si on a une bonne communication, il ne devrait pas en être autrement me direz-vous.
Sauf qu’il arrive que certaines personnes vous contactent en désespoir de cause ou, qu’elles ne sont tout simplement pas bien renseignées sur vous et vos offres ou, qu’elles sont juste attirées par l’un des avantages que vous mettez en évidence dans votre « publicité » mais pas par la totalité de votre offre.
👉 Avez-vous tendance à vouloir contenter le moindre prospect qui vous appelle pour un RDV (juste pour conforter votre ego ou gagner plus d’argent) ?
👉 Faites-vous consciemment ou inconsciemment le « tri » entre les clients qui vous sont « destinés » et les autres ?
Au début, je faisais ce tri inconsciemment et, petit à petit, j’en ai pris conscience. Et je l’assume totalement.

Non pas que je refuse d’aider certaines personnes, mais si je suis totalement honnête avec eux, je ne suis pas la personne qu’ils recherchent.

😍 Et ce tri conscientisé me permet de garder mon temps et mon énergie pour les bons clients.
😍 Il me permet d’être beaucoup plus sûre de moi dans mon approche et dans ma relation avec mes clients.
😍 Il me permet d’avoir de bien meilleurs résultats et donc une réputation à la hauteur de mes engagements et de mes services.
😍 Enfin, ce tri me permet de respecter totalement le prospect qui me contacte. Je ne cherche pas à « vendre » du rêve.
Si vous prenez les mauvais clients, vous risquez de ne pas être en total accord avec vos offres et vos valeurs, de vous ennuyer avec eux et de ne plus apprécier ce que vous faites à plus ou moins long terme ! Et c’est dommage !! Vous serez vraiment perdant !
😍 Cela permet à vos clients d’être fière de pouvoir bénéficier de votre accompagnement. Vous mettez vos clients en valeur par cette seule action et tout le monde y gagne.
😍 Cerise sur le gâteau, vous aurez vraiment l’impression d’être au bon endroit au bon moment avec chacun de vos clients.
😍 Vous aurez des retours formidable comme des cadeaux, des fleurs et des compliments du genre : « vous faites un beau métier » ou « vous êtes une personne bienveillant ».
Normal, tout est vibration. Vous envoyez des vibrations positives, vous recevrez des ondes positives.
Et cela n’a pas de prix.
Je fais mon métier avec passion et alignement donc mes clients le ressentent et me le rendent bien.
Sophie

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La communication professionnelle d’un indépendant

Bonjour chers entrepreneurs,

Le sujet de réflexion d’aujourd’hui porte sur votre communication professionnelle.
Une bonne communication nous fait gagner du temps et donc de l’argent.

👉 Votre communication actuelle vous ressemble t-elle VRAIMENT ? (pas sûre si votre site internet et vos Flyers sortent d’une agence de communication) !
👉 Comment vous différencier alors de vos concurrents ?
👉 Votre publicité cible t-elle vraiment la clientèle visée ?
👉 Votre communication est t-elle cohérent, fluide ?
👉 Maîtriser vous vraiment votre communication en générale et celle de vos pages réseaux?
👉 Au final, maîtriser vous vraiment votre image ?

Depuis le début, pour toutes ces raisons, je n’ai jamais confié ma communication à un professionnel.

Bon ok , je me suis formée à la communication d’entreprise mais je vous assure que même sans formation on peut y arriver !!! Il suffit de prendre conscience de 2 ou 3 petites choses et de maîtriser quelques logiciels.
Pour information, ce qui me fait gagner énormément de temps, c’est de préparer mes supports et sujets à l’avance (vidéos, articles, diapositives Power-Point…) et de dispatcher les mêmes supports sur plusieurs pages réseaux, blog, forums en même temps. J’y passe très peu de temps au moment voulu (15 minutes maximum) sans prise et tête et avec un message clair, net et précis à chaque fois.
Je fais en sorte également d’avoir un message à la fois mais qui concerne plusieurs supports et plusieurs canaux.
Du coup, mes pages web sont très régulièrement alimentées et ma communication totalement maîtrisée ! Voilà, une astuce parmi d’autres, que vous pouvez mettre en application directe pour développer votre communication professionnelle.

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C’est quoi la réussite pour vous ?

🍀 Etre reconnu dans votre domaine
🍀 Avoir beaucoup de clients
🍀 Gagner beaucoup d’argent
🍀 Avoir des Followers sur les réseaux
🍀 Avoir des partages et des Likes en pagaille
🍀 Avoir des millions de vues sur YouTube
……………. Et finalement être complètement dépendant de choses que vous ne maîtrisez pas ou peu !!!!
Personnellement, en comptant toutes mes pages réseaux (FB, Twitter, Viadeo),
j’ai plus de 3000 contacts (j’ai arrêté de compter), et ce n’est pas cela qui me comble !

Avec le temps, j’ai compris ce qu’est pour moi la réussite.
Pour moi la réussite ,
💜 C’est d’avoir osé me lancer seule
💜 C’est travailler avec des personnes de confiance (merci mon amour)
💜 C’est travailler dans un cadre agréable et TRÈS personnalisé
💜 C’est de pouvoir être moi même, surtout au contact de mes clients
💜 C’est de pouvoir « choisir » mes clients pour leur engagement
💜 C’est d’avoir, de temps en temps, des appels de professionnels pour un conseil, un partage ou un retour d’expérience (Merci pour leur confiance)
💜 C’est d’avoir, de temps en temps, des appels de clients d’autres praticiens qui veulent une vision neutre par rapport à leur problématique (Merci pour leur confiance)
💜 C’est d’avoir l’appel d’une journaliste qui me contact (avec l’aide du site internet) pour participer à une émission tournée sur la région !!!! (Merci pour son intérêt)
💜 C’est être libre de mon planning
💜 C’est n’avoir de compte à rendre à personne
💜 C’est être autonome
💜 C’est être persévérante
💜 C’est être déterminée
💜 C’est d’avoir le luxe de faire le métier que je me suis créé sur mesure (plusieurs expertises)
💜 C’est de pouvoir faire ces métiers de cœur encore au moins 30 ans ….
💜 C’est garder du temps pour soi (la plus belle des richesses)

Merci à mes anges pour tout ça 

📌Et vous, quelles sont vos plus belles réussites professionnelles ?

Sophie 

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Comment faire face à la concurrence directe

Bonjour Chers entrepreneurs,

Nous voici donc arrivé au sujet de réflexion de la semaine qui vous donne la possibilité de réfléchir sur le pilotage de votre activité et de la faire pérenniser  :D

Car c’est le but ! non ?

De nos jour, Il y a tellement de personnes qui se lancent seules dans cette aventure avec pour seul bagage la formation du « cœur de métier » (sophrologues, naturopathe, coach…..) et qui oublient totalement qu’elles embrassent avant tout le métier d’entrepreneur.
Et comme tout les métiers, celui-ci demande aussi une formation, un accompagnement, une maîtrise.
Le pilotage de votre entreprise c’est un peu comme la charpente de votre maison.
Sans un bon pilotage, trop de prises de risque, pas assez de stratégie et c’est la clef sous la porte.

:arrow: Vous n’avez pas fait tant d’efforts pour en arriver là ?!!!

Pour alimenter ce sujet aujourd’hui, j’ai décidé de vous raconter une petite histoire vraie.
La semaine dernière, en me baladant sur le forum des entrepreneurs sur lequel je suis inscrite, une dame nous fait part de son grand désarroi.
En effet, elle est installée depuis plusieurs années dans le Nord de la France comme « Toiletteuse pour chien et chat ».
Et depuis peu , malheur, un concurrent direct propose la même chose à 200 mètres plus loin !!!!

C’est le scénario que l’on redoute tous n’est ce pas ?
Personnellement, cela m’est arrivé plus d’une fois et avec des anciens clients en plus :)
Que ce soit par rapport au #Neurofeedback  ou au #Coaching.
Se faire « copier » fait partie du jeux.
Surtout si vous donnez l’impression de vous épanouir au quotidien dans votre travail, ça fait des envieux !!!!

Et regardez ou j’en suis,
7 ans que je pratique,
7 ans que j’apprends,
7 ans que j’ai des clients,

7 ans que je m’épanouie,
7 ans que j’améliore mes offres et ma qualité de services parce-que j’ai mon métier dans les trips, que je commence à le maîtriser et que j’aime les histoires et les personnes que j’accompagne.
Et que je continuerai à le faire jusqu’ à ce que je ne puisse plus.
Mais je vous garanti que ce ne sera jamais à cause d’une erreur de pilotage.

:arrow: Vous savez comment je me suis améliorée ?
Grace à cette fameuse concurrence justement qui m’a permis de me remettre en question, de ne pas m’endormir sur mes lauriers, de proposer un service mieux défini, plus complet et plus précis.

:arrow: Alors qu’est ce qu’on dit ?
Merci Madame la concurrence, Merci d’être là, Merci de me faire avancer , Merci de me faire réaliser à quel point j’aime ce métier-passion.

:!: N’oubliez pas,
Nous avons tous un parcours, un chemin à suivre.
Ne regardez pas celui du voisin……… suivez le votre et restez vous même.

Ceci étant dit, je vous partage quelques astuces pour garder le cap :)

* Lorsque vous aurez fait connaissance avec votre concurrent direct (via son site internet ou sa devanture),
METTEZ EN AVANT vos années d’expérience et vos résultats, c’est VOTRE AVANTAGE SUR LUI  :)

* Proposer un service COMPLET et de QUALITÉ avec des offres complémentaires qui correspond à un besoin ou a un suivi de clientèle beaucoup plus long.

* Et sans faire de psychose, parce-que vous êtes forcément meilleur :), garder un œil sur votre concurrent histoire de réajuster votre offre au besoin :)

Courage,

Sophie

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Développez votre activité sereinement

En vous abonnant à ma chaîne vous aurez accès à :

👉 Des vidéos conseils pour mieux gérer ou développer votre activité 
👉 Des témoignages clients sur le #Neurofeedback
👉 Des témoignages de pro sur le #Neurofeedback
👉 Des présentations de mes accompagnements

👉 Mes nouvelles vidéos en avant première 

Lien sur ma chaîne :https://www.youtube.com/channel/UCLos7TR_yrI_r5HI4ch5BwA/featured?view_as=subscriber

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Comment gérer les « montagnes russes » de votre activité

(Niveau clientèle – niveau émotionnel)

* Cela peut être bénéfique pour vous (de prendre du temps pour vous, de vous poser, de réfléchir à votre activité, de faire ce que vous n’avez pas le temps de faire lorsque les RDV clients s’enchaînent et qui fait que finalement nous travaillons un peu comme des automates !!)
* C’est un phénomène normal pour une activité d’auto-entrepreneur, même avec la meilleure volonté du monde, on ne maîtrise pas tout !!!
Alors plutôt que de le subir, il faut se servir de cela pour rebondir 🙂
* Arrêter de culpabiliser par rapport à cela
* Prévoyez des occupations qui sont en relation avec la croissance de votre activité (formation, coaching, préparation de contenu pour votre activité, préparation de documents marketing, entrainement…. Faire comme s’il y avait des clients)
Ca va jouer sur votre moral et vous mettre dans une posture dynamique de gagnant. Et c’est justement l’état d’esprit qu’il faut avoir lorsque l’on veut réussir en autonomie 🙂
* Des clients vous en avez eu et vous en aurez, c’est juste en stand bye à ce niveau
(l’Entrepreneuriat nous apprend aussi à « surfer » avec ça)
* Continuez à vous faire connaître et à parler de vos résultats, c’est légitime !!

Mes explications pour vous dans cette vidéo

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Échanger entre entrepreneurs

Échanger entre entrepreneurs

Vous êtes entrepreneurs, en reconversion ou en évolution professionnelle.
Je vous propose de nous rejoindre sur ma page Facebook :
:arrow:https://www.facebook.com/sophiecoach2vies.fr/ 
Chaque semaine, je vous propose d’échanger sur l’une de vos problématiques (clientèle, communication, pilotage d’entreprise …)
Échanger pour trouver des solutions, être moins seul face à vos difficultés, et tisser votre réseau professionnel  :) !!
Nous sommes déjà environ 490 à échanger sur ce réseau social (entrepreneurs et auto entrepreneurs dans le secteur du bien être pour la plupart de mes contacts) !!!

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