Organisation de vos semaines

Dans la vie d’un auto-entrepreneur, il y a des périodes d’abondances (idées, clients, argent…) , des périodes ou vous accumulez les connaissances et des périodes ou vous les re-dispatchez souvent séparément les unes des autres et, par moment,  simultanément.

Lors des périodes de fortes affluences, il faut garder vos priorités en tête ou étaler davantage vos RDV client par exemple.

Il faut prendre tout cela comme ça vient et essayer d’en profiter au maximum. Cela c’est pour la partie que l’on ne maîtrise pas vraiment.

Mais il reste des activités , des obligations fixes qui doivent absolument être programmées et dispatchées de façon judicieuse tout au long de l’année .

Vous pouvez prévoir des journées « focus » sur la réalisation de vos vidéos, articles, apprentissages ….Profitez d’être dans le flux de créativité, d’idées, de matières pour stocker et mieux dispatcher ensuite. Quoi que vous fassiez, pensez efficacité.

Par exemple, préparez des documents qui pourront servir à la fois dans votre communication et dans le suivi de votre clientèle.

Listez toutes les tâches, RDV , journées formations … à accomplir dans votre semaine.
Définissez des jours et plages horaires pour les éléments fixes et des plages libres pour vos RDV client par exemple.

Vous aurez ainsi une liberté d’action, tout sera en place.
Vous vous sentirez plus serein et n’oublierez rien.
Vous aurez beaucoup à faire mais votre esprit sera libre et tout sera fluide.

– Sophie –

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Votre rapport à l’argent

Si vous êtes auto-entrepreneur, il est intéressant de connaitre votre archétype en ce qui concerne votre rapport à l’argent.

Pourquoi ?

Pour pouvoir l’assumer ou pour changer votre regard dessus.

👉 Que représente t-il pour vous ?

👉 Et-il à diaboliser , à glorifier ?

👉 Et si vous commenciez juste par le reconnaître juste pour ce qu’il est ?

👉 Que vous permet t-il ?

👉 Que symbolise-il pour vous ?

👉 A quoi vous sert-il ?

👉 A quoi devrait-il servir ?

👉 Fait-il parti de votre épanouissement personnel ?

Pour moi, il est neutre , il doit être utilisé à bon escient selon nos besoins et nos envies. C’est juste une valeur d’échange représentative de ce que nous apportons à ce monde matériel ! Il n’arrive pas forcément de façon continue mais il est là, il faut juste apprendre à mieux le gérer, mieux le comprendre et mieux l’utiliser.

Pour information, il existe des coachs qui proposent ce genre de questionnements pour améliorer votre rapport à l’argent pour que ce flux puisse mieux vous servir et que vous puissiez maîtriser son abondance. Pensez-y 😉

-Sophie-

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Concurrence dans le secteur du bien-être


Dans le secteur TRÈS concurrentiel du bien être (Sophrologie, Neurofeedback , réflexologie… ), des détails peuvent vraiment faire la différence et votre force, tout se travaille et se bonifie avec le temps. La réussite dépend d’une savante combinaison de détails.


💜 Votre réel intérêt pour l’humain


💜 Votre passion et la maîtrise de votre expertise


💜 Les remboursements mutuelles possibles


💜 Le lieu ou vous exercez (moins de concurrence dans certaines régions)


💜 Soignez régulièrement l’endroit ou vous recevez votre clientèle (relooking si besoin)


💜 Vos sites internet, plaquettes, profils réseaux doivent être à votre image


💜 Les vidéos Youtube pour présenter votre expertise font la différence


💜 Vos tarifs


💜 Votre expérience


💜 Votre formation


💜 Une combinaison d’expertises complémentaires peuvent réellement jouer en votre faveur


💜 Votre présence pro et régulière sur les réseaux seront aussi un atout !!


💜 Pensez à vous spécialiser (enfants, ados, handicap, senior ….) , ça fera encore une différence avec vos concurrents.

-Sophie-

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L’importance d’un blog

Cette tendance est très répandue surtout dans le secteur du bien-être !

Mais, pourquoi est-ce si important de tenir un blog lorsque l’on est professionnel dans le milieu du bien-être❓


👉 Faire découvrir votre technique


👉 Faire découvrir les avantages de votre technique


👉 Renforcer votre estime


👉 Partager un peu de votre savoir et de votre expérience


👉 Partager des astuces, faire un vrai cadeau à vos Followers


👉 Montrer vos compétences


👉 Alimenter vos pages réseaux avec un contenu pro


👉 Attirer plus de visites sur votre site (à condition de faire un travail de partage)


👉 Permettre à vos lecteurs de partager vos articles


👉 Élargir votre réseau professionnel


👉 Avoir une vraie identité numérique


👉 Avoir des infos supplémentaires à transmettre par mail à un client pour compléter le travail fait en séance


👉 Confirmer votre expertise


👉 Renforce la crédibilité de votre champ d’action

-Sophie-

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Le Cumul des statuts

Techniquement, il est effectivement possible de cumuler le statut d’auto-entrepreneur et le statut de salarié.

Mais, Pourquoi est-ce une fausse bonne idée ?

Le cumul de ces statuts doit rester transitoire et sur une durée limitée. Nous vivons une époque où l’éphémère, le consommable et le jetable ont pris le dessus. S’investir à moitié dans son activité revient donc à laisser paraître que cela ne durera pas. Une activité, même indépendante, demande beaucoup de travail pour se développer. De plus, ne pas assumer son statut d’indépendant nourrit la frustration et le manque de crédibilité !!

👉 Alors, assumez qui vous êtes, allez-y à fond, c’est à ce prix que vous aurez le succès que vous méritez dans votre vie professionnelle.

Assumez pour montrer à vos prospects que vous n’êtes pas là par hasard, vous avez les formations adéquates, vous avez l’état d’esprit d’un entrepreneur, vous savez ou vous voulez aller et pourquoi. Il faut « rassurer » vos clients par rapport à cela. Quand je vois des personnes qui proposent plusieurs services qui ne sont pas vraiment dans le même domaine, cela ne m’inspire pas, cela manque de cohérence et ce n’est pas rassurant, alors je ne suis pas étonnée du manque de clients même si ce n’est que le lancement de leur activité.

Honnêtement, à l’époque j’ai eu énormément de chance, j’ai eu des clients quasi-immédiatement. Peut être le bon endroit, le bon moment, le travail, la cohérence, la bonne idée.

👉 Quelles sont les actions que vous mettez en place chaque jour, chaque semaine, chaque mois pour développer votre activité et en vivre ?

Ceci ne doit pas être une option, au contraire, ceci doit venir du plus profond de vous, être naturel, ceci doit correspondre à une envie réelle d’être autonome professionnellement. Parce-que ce que vous proposez n’est pas jute un « métier à la mode », c’est ce que vous avez envie de faire depuis toujours. Et que, quand vous étiez jeune, vous faisiez cela naturellement et même dans vos rêves les plus fous, vous n’auriez jamais pensé que cela puisse être un métier. Et le jour ou en cherchant une formation, vous êtes tombé sur cette fiche métier, ce fut une évidence, le paradis sur terre.

Avant, vous avez exercé d’autres métiers, c’était bien mais il manquait une dimension. Cette dimension profonde, humaine qui fait que vous n’avez même pas l’impression de travailler !!!!! Et cerise sur le gâteau, vous gagnez de l’argent avec ce métier-passion. Vous ne vous forcez pas, c’est juste un prolongement de la personne que vous êtes !!!

– Sophie – 

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Le blues de l’auto-entrepreneur

📌 Fatigué de toujours devoir se faire connaitre,

📌 Fatigué de gérer les difficultés seul,

📌 Fatigué de devoir renouveler sa clientèle en permanence,

📌 Fatigué des clients qui essaient toujours de négocier tarifs, les horaires, d’annuler, de déplacer ou de reporter les séances etc ….

📌 Vous avez toujours était souriant, disponible, compréhensif, répondant au moindre appel, réagissant au moindre texto de vos clients. Avoir des clients, c’est un peu comme avoir plein d’enfants indisciplinés qui savent se faire pardonner avec un compliment qui tombe à pique mais vous attendez les vacances avec impatience 🙃 .

🎯 Vous aspirez maintenant à autre chose.

🎯 Vous voulez une activité qui ressemble plus à ce que vous vous étiez imaginé au commencement. Vous vous souvenez de ce début ou on est sur un nuage, on a complètement changer de vie professionnelle et on plane. Ce moment ou l’on côtoyait cette nouveauté qui nous inspire et nous fait re-vivre.

🎯 Dites STOP ! Reprenez-vite les rênes avant que la situation ne vous échappe.

🎯 Vous ne voulez plus de semaine chargé en RDV clients sous prétexte qu’il faut faire du chiffre. Vous êtes arrivé à un niveau ou vous souhaitez offrir un service de qualité, faire des séances en conscience !

🎯 Faites une pause, respirer, penser à vous,

🎯 Prenez moins de clients, sélectionnez davantage,

🎯 Réorganisez vos semaines, ressourcez vous,

🎯 Repartez avec une nouvelle énergie voire une nouvelle stratégie mais inutile de penser à abandonner, vous êtes plus fort que ça,

🎯 RE-pensez toujours à la raison pour laquelle vous vous êtes lancé dans cette aventure et ce que vous aimez dans votre activité,

🎯 Ne laissez pas des émotions négatives vous détourner de votre objectif,

🎯 N’oubliez jamais que les anciens clients que vous avez accompagné et qui sont satisfait de votre professionnalisme, reviennent toujours vers vous 😉

Alors TOUT VA BIEN, inutile de courir après vos clients.

– Sophie –

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L’auto-entrepreneur et le plafond de verre

Le plafond de verre désigne le fait que, dans une structure hiérarchique, les niveaux supérieurs ne sont pas accessibles à certaines catégories de personnes.

L’expression peut être utilisée pour souligner la difficulté d’accès des femmes aux postes supérieurs, elle est aussi utilisée pour d’autres catégories de personnes. Cette expression est maintenant répandue pour désigner tout cas où un individu est confronté à un réseau de pouvoir tacite, implicite, voire occulte, qui l’écarte d’un niveau de pouvoir ou de rémunération ou hiérarchique auquel il pourrait prétendre.

Pour moi, dans l’entrepreneuriat, cela signifie que l’on souhaite atteindre un autre niveau ou un changement et que l’on doit trouver des solutions et stratégie pour atteindre ce nouveau pallier de compétences ou d’évolution.

📍 Vous ne voulez plus de semaines chargées en RDV clients sous prétexte qu’il faut faire du chiffre. Des clients vous en avez et vous en aurez. Mais vous aspirez maintenant à exercer votre profession différemment, en accord avec qui vous êtes.
📍 Vous êtes arrivé à une étape ou vous souhaitez offrir un service de qualité, faire des séances en pleine conscience ! Dans le respect de chaque client qui passe devant vous.
📍 Ou bien, vous voulez maintenant être entouré d’une équipe pour ne plus éprouver le sentiment de solitude qui fait souvent partie de l’auto-entrepreneuriat.
📍 Ou vous voulez faire partie d’un Club Affaire pour élargir votre réseau et échanger sur votre pratique.
📍 Ou alors vous envisagez de proposer des ateliers ou des séances collectives pour mettre plus de dynamisme et de « fun » dans votre activité.

👉  Reprenez le pouvoir sur vos envies et actions.

👉  Ne laissez pas les dictâtes d’une société trop gourmande, trop impulsive, qui aurait trop souvent tendance à inverser les valeurs prendre le dessus.

👉  Réfléchissez à une stratégie d’action et de développement pour pouvoir « casser » ce plafond de verre et atteindre un autre niveau.

– Sophie –

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l’Art de l’auto-sabotage

Le professionnel doit absolument avoir une communication claire, nette et précise pour être crédible et pouvoir développer son activité. Ce sont les échanges privés et les fils d’actualités de certains de mes contacts qui m’ont inspirée cet article.

Le coaching c’est aussi ça, un Feedback extérieur pour nous permettre d’évoluer 😃.

Que penser d’un Sophrologue qui propose également des cours de cuisine ou d’un jeune Ostéopathe qui propose également de réparer votre voiture.

J’exagère évidemment, mais c’est plutôt BOF, non ?

En parcourant des sites internet, j’ai même vu des gens qui proposent du coaching ou de l’accompagnement mais qui ont une attitude ou un visage fermé sur leur photo. Ne négligez aucun détail. C’est cette accumulation d’erreurs qui sera rédhibitoire à plus ou moins long terme.

Voici qq conseils de base pour mieux gérer votre communication :

👉 Créez une page réseau pour chacun de vos services

Oui c’est du travail mais c’est aussi le prix de la réussite

👉  Si vous parlez de vos spécialisations sur une même page, il faut que cela reste cohérent, crédible, logique, complémentaire et que ça donne envie

👉 Assumez totalement votre envie de percer dans votre domaine

👉 Assumez vos choix, assumez la personne que vous êtes

👉 Si vous ne croyez pas en votre ascension, personne n’y croira !

👉 Ne faites pas les choses à moitié

👉 Soyez sûre de votre évolution

👉 Ne montrez pas à vos prospects que vous avez besoin d’une autre rentrée d’argent

👉 Ne vous éparpillez pas, restez focus sur votre communication et votre stratégie de développement

👉 Ne parlez pas de votre vie perso sur une page pro

👉  Vos prospects ne veulent pas voir de l’a peu près, ça fait amateur, ce n’est pas vendeur. Adieux crédibilité !!! Vos prospects se fichent de votre vie personnelle, ils veulent juste voir ce que vous pouvez apporter en tant que pro et c’est complètement normal.

👉 Ne rentrez pas dans le jeu des réseaux sociaux ou l’on doit montrer le moindre instant de notre vie. Oui nous avons une vie perso bien remplie aussi mais nous ne sommes pas sur cette page pro pour en parler !!!!

Par expérience, je peux vous dire que ce n’est pas parce que les gens font semblant de « snober » vos publications qu’ils ne vous lisent pas, alors soyez vigilant !! Vous avez une image publique à tenir avec 400 contacts ou 3000 c’est pareil, il faut être rigoureux !

😍 J’ai aussi vu des praticiens qui se débrouillent très bien par rapport à cela. C’est logique, fluide, pro, ça donne envie…. BRAVO !!! 😍

Le secret se trouve dans votre tête, si vous avez « Switcher » (cette prise de conscience sur ce que doit être VRAIMENT votre communication), alors elle changera de façon naturelle et elle vous servira ou lieu de vous desservir 😃.

– Sophie –

 

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L’auto-entrepreneur et le syndrome de l’imposteur

Avez-vous déjà ressenti cela depuis le début de votre activité ?
Que ce soit vous-même ou votre entourage qui vous renvoi cette image négative, inconsciemment.
 
Cela fait pourtant quelques mois, voire quelques années que vous exercez votre activité !
Vous avez des clients, des résultats, des revenus………..
Mais vous doutez encore ou votre entourage s’interroge sur vos compétences ou le bien fondé de votre activité !!!!
Vous avez l’impression de ne pas être « à la hauteur » des exigences de notre société impitoyable en terme d’objectifs.
Il faut toujours plus de réussites, toujours plus d’argent….
 
Vous avez donc juste l’impression d’être un « hybride » entre le demandeur d’emploi et le chef d’entreprise !!!
En fait, on vous prend juste pour un amateur.
 
Et le statut d’auto-entrepreneur n’arrange rien au regard de la société.
Pour la société, de nos jours, est entrepreneur qui veut !
Enfin, au niveau de la création, après c’est une autre histoire…..
 
Aux yeux de votre entourage, vous avez un statut précaire.
Des clients mais pas régulièrement, des revenus de façon aléatoire…. et un domaine d’activité trop peu populaire pour que cela marche.
Rien n’est jamais vraiment verbalisé, pourtant c’est votre ressenti.
 
Et Pourtant, ça marche !
 
Mais alors, pourquoi ressentons nous cela alors que nous avons déjà fait un beau
parcours ?
 
🍀 Nous avons eu l’audace de quitter le statut « confortable » d’employé pour un statut beaucoup plus exigeant et dont les résultats ne dépendent que de nous !
🍀 Nous faisons face à chaque obstacle sur notre parcours.
🍀 Nous relevons tout les défis.
🍀 Nous avons forcément du courage et de la persévérance.
🍀 Nous ne sommes pas là par hasard, notre projet est étudié, nous avons une stratégie de développement et mêmes des perspectives d’évolution !!!!
🍀 Quand nous sommes en face de notre client, nous avons l’impression d’être au bon endroit au bon moment.
🍀 Nous sommes vraiment heureux dans être arrivé là.
🍀 Nous sommes sorti de notre « zone de confort » !
🍀 Nous nous sommes donné les moyens humains et matériels d’y arriver.
 
Alors, oui ce sentiment est normal dans la vie d’un entrepreneur car c’est le cheminement du changement et de l’évolution. Mais il ne doit pas dominer.
 
Ce qui doit dominer c’est :
 
👉 La foie en ce que vous faites
👉 Le dynamisme
👉 La persévérance
👉 Le pragmatisme
👉 Les solutions
👉 Les moments de plaisir, l’hygiène de vie
👉 Le travail
👉 La remise en question sur votre approche et le recadrage si nécessaire
👉 Une visualisation positive de votre évolution (présente et future) 
👉 Un confort matériel minimum pour assurer votre avenir
👉 Ne pas écouter les saboteurs
👉 Ne pas chercher la perfection
👉 Rester soi-même
👉 Ne pas avoir peur de réussir
 
– Sophie –
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Des clients sur mesure

Hier , j’étais inspirée grâce à mes RDV clients alors, je vous partage un autre sujet de réflexion aujourd’hui.

👉 Avez-vous des clients qui correspondent VRAIMENT à vos offres ?
Si on a une bonne communication, il ne devrait pas en être autrement me direz-vous.
Sauf qu’il arrive que certaines personnes vous contactent en désespoir de cause ou, qu’elles ne sont tout simplement pas bien renseignées sur vous et vos offres ou, qu’elles sont juste attirées par l’un des avantages que vous mettez en évidence dans votre « publicité » mais pas par la totalité de votre offre.
👉 Avez-vous tendance à vouloir contenter le moindre prospect qui vous appelle pour un RDV (juste pour conforter votre ego ou gagner plus d’argent) ?
👉 Faites-vous consciemment ou inconsciemment le « tri » entre les clients qui vous sont « destinés » et les autres ?
Au début, je faisais ce tri inconsciemment et, petit à petit, j’en ai pris conscience. Et je l’assume totalement.

Non pas que je refuse d’aider certaines personnes, mais si je suis totalement honnête avec eux, je ne suis pas la personne qu’ils recherchent.

😍 Et ce tri conscientisé me permet de garder mon temps et mon énergie pour les bons clients.
😍 Il me permet d’être beaucoup plus sûre de moi dans mon approche et dans ma relation avec mes clients.
😍 Il me permet d’avoir de bien meilleurs résultats et donc une réputation à la hauteur de mes engagements et de mes services.
😍 Enfin, ce tri me permet de respecter totalement le prospect qui me contacte. Je ne cherche pas à « vendre » du rêve.
Si vous prenez les mauvais clients, vous risquez de ne pas être en total accord avec vos offres et vos valeurs, de vous ennuyer avec eux et de ne plus apprécier ce que vous faites à plus ou moins long terme ! Et c’est dommage !! Vous serez vraiment perdant !
😍 Cela permet à vos clients d’être fière de pouvoir bénéficier de votre accompagnement. Vous mettez vos clients en valeur par cette seule action et tout le monde y gagne.
😍 Cerise sur le gâteau, vous aurez vraiment l’impression d’être au bon endroit au bon moment avec chacun de vos clients.
😍 Vous aurez des retours formidable comme des cadeaux, des fleurs et des compliments du genre : « vous faites un beau métier » ou « vous êtes une personne bienveillant ».
Normal, tout est vibration. Vous envoyez des vibrations positives, vous recevrez des ondes positives.
Et cela n’a pas de prix.
Je fais mon métier avec passion et alignement donc mes clients le ressentent et me le rendent bien.
Sophie

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