Le Cumul des statuts

Techniquement, il est effectivement possible de cumuler le statut d’auto-entrepreneur et le statut de salarié.

Mais, Pourquoi est-ce une fausse bonne idée ?

Le cumul de ces statuts doit rester transitoire et sur une durée limitée. Nous vivons une époque où l’éphémère, le consommable et le jetable ont pris le dessus. S’investir à moitié dans son activité revient donc à laisser paraître que cela ne durera pas. Une activité, même indépendante, demande beaucoup de travail pour se développer. De plus, ne pas assumer son statut d’indépendant nourrit la frustration et le manque de crédibilité !!

👉 Alors, assumez qui vous êtes, allez-y à fond, c’est à ce prix que vous aurez le succès que vous méritez dans votre vie professionnelle.

Assumez pour montrer à vos prospects que vous n’êtes pas là par hasard, vous avez les formations adéquates, vous avez l’état d’esprit d’un entrepreneur, vous savez ou vous voulez aller et pourquoi. Il faut « rassurer » vos clients par rapport à cela. Quand je vois des personnes qui proposent plusieurs services qui ne sont pas vraiment dans le même domaine, cela ne m’inspire pas, cela manque de cohérence et ce n’est pas rassurant, alors je ne suis pas étonnée du manque de clients même si ce n’est que le lancement de leur activité.

Honnêtement, à l’époque j’ai eu énormément de chance, j’ai eu des clients quasi-immédiatement. Peut être le bon endroit, le bon moment, le travail, la cohérence, la bonne idée.

👉 Quelles sont les actions que vous mettez en place chaque jour, chaque semaine, chaque mois pour développer votre activité et en vivre ?

Ceci ne doit pas être une option, au contraire, ceci doit venir du plus profond de vous, être naturel, ceci doit correspondre à une envie réelle d’être autonome professionnellement. Parce-que ce que vous proposez n’est pas jute un « métier à la mode », c’est ce que vous avez envie de faire depuis toujours. Et que, quand vous étiez jeune, vous faisiez cela naturellement et même dans vos rêves les plus fous, vous n’auriez jamais pensé que cela puisse être un métier. Et le jour ou en cherchant une formation, vous êtes tombé sur cette fiche métier, ce fut une évidence, le paradis sur terre.

Avant, vous avez exercé d’autres métiers, c’était bien mais il manquait une dimension. Cette dimension profonde, humaine qui fait que vous n’avez même pas l’impression de travailler !!!!! Et cerise sur le gâteau, vous gagnez de l’argent avec ce métier-passion. Vous ne vous forcez pas, c’est juste un prolongement de la personne que vous êtes !!!

– Sophie – 

Ce contenu a été publié dans Bien être, Développement personnel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.