Comment faire face à la concurrence directe

Bonjour Chers entrepreneurs,

Nous voici donc arrivé au sujet de réflexion de la semaine qui vous donne la possibilité de réfléchir sur le pilotage de votre activité et de la faire pérenniser  :D

Car c’est le but ! non ?

De nos jour, Il y a tellement de personnes qui se lancent seules dans cette aventure avec pour seul bagage la formation du « cœur de métier » (sophrologues, naturopathe, coach…..) et qui oublient totalement qu’elles embrassent avant tout le métier d’entrepreneur.
Et comme tout les métiers, celui-ci demande aussi une formation, un accompagnement, une maîtrise.
Le pilotage de votre entreprise c’est un peu comme la charpente de votre maison.
Sans un bon pilotage, trop de prises de risque, pas assez de stratégie et c’est la clef sous la porte.

:arrow: Vous n’avez pas fait tant d’efforts pour en arriver là ?!!!

Pour alimenter ce sujet aujourd’hui, j’ai décidé de vous raconter une petite histoire vraie.
La semaine dernière, en me baladant sur le forum des entrepreneurs sur lequel je suis inscrite, une dame nous fait part de son grand désarroi.
En effet, elle est installée depuis plusieurs années dans le Nord de la France comme « Toiletteuse pour chien et chat ».
Et depuis peu , malheur, un concurrent direct propose la même chose à 200 mètres plus loin !!!!

C’est le scénario que l’on redoute tous n’est ce pas ?
Personnellement, cela m’est arrivé plus d’une fois et avec des anciens clients en plus :)
Que ce soit par rapport au #Neurofeedback  ou au #Coaching.
Se faire « copier » fait partie du jeux.
Surtout si vous donnez l’impression de vous épanouir au quotidien dans votre travail, ça fait des envieux !!!!

Et regardez ou j’en suis,
7 ans que je pratique,
7 ans que j’apprends,
7 ans que j’ai des clients,

7 ans que je m’épanouie,
7 ans que j’améliore mes offres et ma qualité de services parce-que j’ai mon métier dans les trips, que je commence à le maîtriser et que j’aime les histoires et les personnes que j’accompagne.
Et que je continuerai à le faire jusqu’ à ce que je ne puisse plus.
Mais je vous garanti que ce ne sera jamais à cause d’une erreur de pilotage.

:arrow: Vous savez comment je me suis améliorée ?
Grace à cette fameuse concurrence justement qui m’a permis de me remettre en question, de ne pas m’endormir sur mes lauriers, de proposer un service mieux défini, plus complet et plus précis.

:arrow: Alors qu’est ce qu’on dit ?
Merci Madame la concurrence, Merci d’être là, Merci de me faire avancer , Merci de me faire réaliser à quel point j’aime ce métier-passion.

:!: N’oubliez pas,
Nous avons tous un parcours, un chemin à suivre.
Ne regardez pas celui du voisin……… suivez le votre et restez vous même.

Ceci étant dit, je vous partage quelques astuces pour garder le cap :)

* Lorsque vous aurez fait connaissance avec votre concurrent direct (via son site internet ou sa devanture),
METTEZ EN AVANT vos années d’expérience et vos résultats, c’est VOTRE AVANTAGE SUR LUI  :)

* Proposer un service COMPLET et de QUALITÉ avec des offres complémentaires qui correspond à un besoin ou a un suivi de clientèle beaucoup plus long.

* Et sans faire de psychose, parce-que vous êtes forcément meilleur :), garder un œil sur votre concurrent histoire de réajuster votre offre au besoin :)

Courage,

Sophie

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