Trouver un emploi

* Vous pouvez ouvrir un classeur dans lequel vous retrouverez facilement (CV, LM, fiches métiers, les bons outils, les sites internet utiles…)
* Un tableau de bord au début du classeur vous aidera à suivre vos démarches et à en faire le bilan chaque mois (Démarches (relancer, contacter, RDV, Candidatures spontanées, autres) / Dates / Notes et remarques)
* Voici qq adresses internet utiles (pole-emploi.fr, cadremploi.fr, apec.fr, cadreonline.com),
* Pensez aux missions intérim pour dépanner (randstad.fr, manpower.fr….)
* Ouvrir un petit carnet dans lequel inscrire vos identifiants, mots de passe, codes ROME ….
* Ici vous trouverez des guides pratiques pour bien préparer votre recherche et avoir les bons outils :

http://www.carrefoursemploi.org/telechargement/projetProfessionneltoulouse2016.pdf

https://scuio.univ-montp3.fr/pmb/doc_numerique/emploi/leguidedelarecherchedemploi.pdf

* Vous pouvez également faire une fiche cadrant votre recherche (statut juridique de l’entreprise, secteur d’activité, villes, le ou les postes visé, Le ou les types de contrats souhaité)

 

* Les points-clès pour organiser votre recherche d’emploi :
– Planifiez vos démarches
– Rencontrez des professionnels
– Cherchez à connaître les attentes des entreprises (travail d’enquête)
– Sélectionnez bien vos entreprises
– Ciblez vos interlocuteurs
– Multipliez les moyens d’approcher les entreprises
– Prenez en compte la « culture » des différentes entreprises
– Acceptez les missions temporaires (tout en poursuivant vos recherches)
– Gardez du temps pour décompresser

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