PRATIQUER L’AUTOSUGGESTION

«  Ce n’est pas la volonté qui est la première faculté de l’homme mais l’imagination » – Emile Coué

Adoptez la méthode du célèbre docteur Coué.

Au lieu de vous répéter sans cesse que vous n’êtes pas à la hauteur et que vous allez échouer (ce qui finit alors par arriver), retournez la force dont vous disposez en votre faveur, en affirmant que vous êtes le meilleur et que rien ne peut vous arrêter.

Vous encouragez ainsi votre inconscient au lieu de saboter vos propres efforts par peur de réussir.

N’oubliez pas que l’important est de cesser de se complaire dans un échec finalement confortable !

>>> L’Autosuggestion, un OUTIL de RÉUSSITE

Le Dr Émile Coué a conceptualisé cette méthode qui permet d’atteindre l’état d’esprit que nous voulons. Il propose de se répéter, encore et toujours, un message simple dont l’esprit finit par être imprégné. Ainsi, il pense pouvoir faire prendre réalité à son objectif. Mais n’est-il pas un peu facile, un peu magique de le vouloir pour le pouvoir ?

>>> Un MESSAGE pour l’INCONSCIENT

La conscience et l’inconscient sont les 2 parties de notre esprit. La répétition inlassable finit par imprimer ce dernier. C’est quand l’inconscient est persuadé de la possibilité d’une chose (le bonheur, la réussite, le calme….) qu’il nous « autorise » à l’atteindre. Nous mettons dès lors en œuvre tout ce que nous pouvons pour la réaliser.

>>> Privilégier ce qui est CLAIR et POSITIF

L’autosuggestion est un outil très puissant car il canalise l’ensemble de notre être, l’oriente vers un état d’esprit plutôt que vers un autre. Il faut donc choisir en pleine conscience les messages que l’on adresse à son inconscient. Parce qu’il est « caché » derrière notre conscience, il vaut mieux des message clairs, qui seront plus efficaces.

10437560_733350706772160_3789501194492379554_n

Ce contenu a été publié dans Bien être, Développement personnel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.